Mondial de handball  : Les Marocains cèdent sous la pression américaine

14 janvier 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection marocaine de handball a vécu un début difficile face à son homologue américaine lors de leur rencontre de vendredi soir à la salle Kinnarps Arena à Jönköping, en Suède. Les Lions de l’Atlas ont mal démarré, accusant un retard de 3 buts dès le début du match (2-5, 3-8) avant d’égaliser à deux minutes de la fin de la première mi-temps (11-11). Les hommes de Noureddine Bouhaddioui, qui ont multiplié les fautes en défense, ont conclu la première partie sur un score d’égalité, 12 buts partout.

Malgré un départ encourageant après la pause, où ils ont pris l’avantage pour la première fois dans le match (15-14), les Marocains ont finalement cédé face à la pression américaine (27-28). Les joueurs marocains ont tout de même montré de la détermination jusqu’à la fin, refusant de lâcher prise.

À lire : Handball Mondial 2023 : les Lions de l’Atlas veulent créer l’exploit

« Nous avons fait des erreurs en défense qui ont coûté cher. C’est dommage, car nous avions le potentiel pour gagner cette rencontre », a déclaré l’entraineur national Noureddine Bouhaddioui après la rencontre.

Le gardien de but Jamal Ouaali, qui a été l’un des meilleurs joueurs du match, a également commenté : « Nous avons eu des moments forts, mais nous n’avons pas su les conserver. Nous devons apprendre de cette défaite et nous préparer pour notre prochaine rencontre contre l’Égypte ».

À lire : Handball : les Marocains héritent du groupe G au Mondial 2023

La prochaine sortie de l’équipe nationale sera face à la sélection égyptienne, championne d’Afrique en titre, ce dimanche à 18h00. Le Maroc affrontera ensuite la Croatie, le 17 janvier à 20h30. Il s’agit de la 8ᵉ participation de la sélection marocaine de handball à un championnat du monde et leur meilleur résultat reste la 17ᵉ place obtenue en 1999.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Suède - Handball - Pologne - Equipe du Maroc de Handball

Aller plus loin

Handball : le Marocain Reida Rezzouki signe au JS Cherbourg

L’international marocain de handball, Reida Rezzouki, vient de signer au JS Cherbourg en tant que joker médical au poste d’ailier droit, en provenance de Villeurbanne.

Handball Mondial 2023 : les Lions de l’Atlas veulent créer l’exploit

La sélection marocaine de handball, portée par les deux joueurs du club français Caen Handball, Nabil Slassi et Ryad Lakbi, participe du 11 au 29 janvier au Mondial de handball...

Mondial de handball : lourde défaite du Maroc face à la Macédoine du Nord

La sélection marocaine de handball quitte le championnat mondial de handball sur une écrasante défaite face à la macédoine du Nord. Les Lions de l’Atlas signent ainsi leur...

Le Maroc cherche sa première victoire au championnat mondial de handball

Pour sa deuxième sortie au championnat du monde de handball, le Maroc a encore perdu, cette fois-ci face à l’Égypte, sur le score de 30 à 19 au Kinnarps Arena à Jönköping, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Handball Mondial 2023 : les Lions de l’Atlas veulent créer l’exploit

La sélection marocaine de handball, portée par les deux joueurs du club français Caen Handball, Nabil Slassi et Ryad Lakbi, participe du 11 au 29 janvier au Mondial de handball organisé en Pologne et en Suède. Les deux Lions de l’Atlas espèrent...