Le Maroc cherche sa première victoire au championnat mondial de handball

16 janvier 2023 - 10h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Pour sa deuxième sortie au championnat du monde de handball, le Maroc a encore perdu, cette fois-ci face à l’Égypte, sur le score de 30 à 19 au Kinnarps Arena à Jönköping, en Suède.

Dimanche, les joueurs marocains ont perdu face à leurs homologues égyptiens. Une deuxième défaite enregistrée après celle face aux États-Unis. Conséquence,le Maroc est dernier du groupe G avec deux matchs perdus. Sa prochaine sortie sera face à la Croatie. Peut-être que les hommes de Noureddine Bouhaddioui obtiendront leur première victoire dans cette compétition conjointement organisée par la Suède et la Pologne.

À lire :Mondial de handball  : Les Marocains cèdent sous la pression américaine

Le Maroc s’est qualifié pour le mondial de handball après ses performances à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Égypte. C’est la 8ᵉ fois que l’équipe marocaine participe à un championnat mondial de la discipline.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suède - Handball - Egypte - Pologne - Championnats du monde - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN de handball : les Lions de l’Atlas stoppés en demi-finale (vidéo)

Les Lions de l’Atlas se sont inclinés face au Cap-Vert (23-19), lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de handball 2022. , samedi au Caire.

Nawal Hatta ou la percée du Bergerac Périgord Pourpre Handball

Grâce à la Française d’origine marocaine Nawal Hatta, le Bergerac Périgord Pourpre Handball (BPPH) réalise de très belles performances cette année.

Mondial de handball : lourde défaite du Maroc face à la Macédoine du Nord

La sélection marocaine de handball quitte le championnat mondial de handball sur une écrasante défaite face à la macédoine du Nord. Les Lions de l’Atlas signent ainsi leur...

Handball Mondial 2023 : les Lions de l’Atlas veulent créer l’exploit

La sélection marocaine de handball, portée par les deux joueurs du club français Caen Handball, Nabil Slassi et Ryad Lakbi, participe du 11 au 29 janvier au Mondial de handball...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...