Molenbeek : une femme défigurée par son ex-mari

19 avril 2020 - 19h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

Mohamed Daly, un multirécidiviste, est en détention pour avoir défiguré à vie son ex-femme à l’aide d’une arme blanche à Molenbeek. Poursuivi pour coups et blessures volontaires, il comparaîtra, lundi 20 avril, devant la chambre du conseil.

Les faits se sont déroulés, lundi 13 avril, au domicile de son ex-épouse, une femme âgée de 39 ans, rue Osseghem à Molenbeek. En plein confinement, elle et son fils ont reçu la visite surprise et désagréable de son ex-époux. Mohamed Daly, 34 ans, de Berchem-Ste-Agathe, détenait un double des clés de l’immeuble. Une fois à l’intérieur, il enferme l’enfant dans une cave, monte les escaliers, arme blanche en mains, frappe la jeune femme à la tête, précisément à la nuque et au visage, avant de prendre la fuite. La victime a été admise aux urgences.

Mardi, l’agresseur a été interpellé. À en croire Stéphanie Lagasse, porte-parole du parquet de Bruxelles, le juge l’a inculpé et placé sous mandat d’arrêt. "Elle est défigurée. De la façon dont il l’a frappée, c’était pour la tuer. On aurait pu éviter de telles choses si la police et la justice avaient fait le nécessaire, déplore-t-on. […] Psychologiquement, elle est anéantie, détruite. Elle devra vivre toute sa vie avec ce visage détruit. Des cicatrices comme celles-là ne partiront pas."

Bien avant la séparation du couple en 2015, la jeune femme vivait déjà un enfer sans fin. Son ex-époux la battait sans cesse alors qu’elle était enceinte. Après leur séparation, les violences n’ont pas cessé. La femme a d’ailleurs déposé de très nombreuses plaintes pour harcèlement, coups et blessures et menaces de mort pendant cinq ans.

En mai 2016, Mohamed Daly a été privé de liberté et conduit chez un juge d’instruction. Il sera libéré sous conditions, comme celle de chercher du travail. Mais les violences envers son ex-femme avaient repris de plus belle jusqu’à son interpellation, le 14 avril.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Molenbeek - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Épinay-sur-Seine : Bouchra, poignardée par son ex-compagnon

Une femme d’origine Marocaine, âgée de 44 ans, a été poignardée à mort vendredi à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) par son ex-compagnon, qui venait d’être libéré de prison...

Epinay-sur-Seine : une marche en hommage à Bouchra le 9 décembre

La marche en hommage à Bouchra, la Marocaine tuée par son ex-compagnon le 26 novembre devant chez elle à Épinay-sur-Seine, initialement prévue ce samedi, a été finalement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.