Mohammed VI s’entretient avec Emmanuel Macron

10 mai 2017 - 11h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a eu hier, mardi, un entretien téléphonique avec le nouveau président français Emmanuel Macron, indique un communiqué du Cabinet royal.

Le souverain « a réitéré Ses vives félicitations à M. Macron pour son accès à la magistrature suprême, qui a été marqué par un large soutien à sa vision pour l’avenir de la République Française et le bien-être de l’ensemble de ses concitoyens », es-il précisé.

L’entretien a été l’occasion pour relever le caractère singulier des relations qui lient les deux pays dans l’ensemble des domaines, ainsi que la volonté partagée de consolider et d’enrichir ce partenariat d’exception, conclut le cabinet royal.

Dimanche soir, Mohammed VI avait félicité Emmanuel Macron après son élection. « Votre élection couronne Votre parcours politique. C’est aussi un hommage rendu à Vos hautes qualités humaines et intellectuelles par le peuple français qui, fidèle aux nobles valeurs qui fondent l’identité de Votre pays, a fait le choix du progrès, de l’ouverture et de la confiance en l’avenir », est-il indique dans le message envoyé par le souverain.

A noter que le roi du Maroc se trouve actuellement en séjour privé à Paris et il n’est pas impossible que les deux chefs d’Etat se rencontrent avant le retour du souverain au royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Emmanuel Macron

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI félicite Emmanuel Macron

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Emmanuel Macron à l’occasion de son élection dimanche en tant que président la république française.

Voici le programme d’Emmanuel Macron lors de sa visite au Maroc

Le président français Emmanuel Macron effectue à partir de ce mercredi 14 juin une visite au Maroc où il doit rencontrer le roi Mohammed VI ainsi que plusieurs personnalités...

Ces articles devraient vous intéresser :

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.