Mohammed Ihattaren sous pression

28 août 2019 - 13h40 - Monde - Ecrit par : I.L

Convoqué par Vahid Halilhodzic dans le cadre du stage de préparation, le joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, est en passe de manquer ce rendez-vous. En effet, il faudrait noter les nombreuses tentatives du sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman.

Ihattaren au Maroc ou au Pays-Bas ? Ce choix s’annonce difficile pour le jeune maroco-néerlandais du PSV Eindhoven. En attendant la décision d’Ihattaren, le sélectionneur de l’équipe nationale des Pays-Bas, Ronald Koeman, annonce d’ores et déjà qu’il ne pourra pas jouer avec l’équipe du Maroc en septembre.

Selon lui, la pépite du PSV Eindhoven devra formuler une demande officielle pour rejoindre les Lions de l’Atlas. « Si Ihattaren choisit de jouer avec l’équipe nationale du Maroc, il devra au préalable effectuer certaines procédures dont une demande officielle où il déclare vouloir rejoindre l’équipe du Maroc », a indiqué le sélectionneur batave, suite à la convocation du jeune joueur par Vahid Halilhodzic.

Et, comme pour corser les choses, Ihattaren a d’ailleurs été convoqué par les U20 Oranje qui joueront contre Chypre le 10 septembre prochain. La dernière décision revient au joueur et à sa famille.

Cette sortie de Ronald Koeman est perçue par la presse comme une tentative de pression exercée sur le jeune joueur. Quant à Mohammed Ihattaren, le choix devra se faire sous peu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Du soutien pour Mohamed Ihattaren

Face aux vives critiques dont il a fait l’objet pour avoir choisi les Pays-Bas comme nationalité sportive au détriment du Maroc, le pays d’origine de ses parents, Mohamed...

Officiel : Mohammed Ihattaren tourne le dos au Maroc

Les efforts des responsables de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) n’ont pas payé. Le jeune joueur du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren, vient de faire le choix...

Le FC Barcelone veut mettre la main sur Mohammed Ihattaren

Après Chelsea et le Milan AC, le FC Barcelone a dévoilé son intention d’avoir dans son effectif le joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren.

Chelsea courtise Mohammed Ihattaren

Le joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, est dans le viseur du club anglais de Chelsea qui entend signer très rapidement un contrat avec lui.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...