Mohamed Amine, 2 ans, mort après une circoncision (vidéo)

2 avril 2017 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il avait à peine deux ans. Il vient de mourir suite à une banale opération de circoncision dans un cabinet médical à Casablanca.

Mohamed Amine est décédé vendredi après-midi quelques minutes seulement après avoir subi une intervention chirurgicale, rapporte le site 2m.ma. D’après un ami de la famille, le décès serait dû à une surdose d’anesthésiant.

« Nous avons fait notre déposition, et nous attendons les résultats de l’autopsie qui permettra d’identifier les causes du décès », explique-t-il à 2m, ajoutant que dès l’annonce du décès par l’équipe médicale, la famille a immédiatement fait appel à la police qui a ensuite transféré la dépouille de Mohamed Amine à la morgue pour une autopsie.

Une enquête est actuellement menée par la police judiciaire qui déterminera s’il y a surdose d’anesthésiant ou non et surtout la responsabilité du praticien dans ce décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Décès - Vidéos

Aller plus loin

L’Allemagne interdit la circoncision

Depuis mardi, la circoncision d’un enfant est passible d’une condamnation en Allemagne, où cette pratique, si elle est faite à un enfant pour des raisons religieuses, est...

Circoncision de Mohammed VI alors prince héritier à Fès en 1971 (Vidéo)

C’était en mars 1971 à Fès. La famille royale fêtait la circoncision du roi Mohammed VI, alors prince héritier âgé de 7 ans et 7 mois conformément aux traditions ancestrales des...

La circoncision bientôt interdite en Europe ?

Le Conseil de l’Europe vient d’adopter une résolution concernant, entre autres, la circoncision pour motif religieux (notamment l’Islam), invitant les Etats membres à prendre...

Une circoncision d’un enfant marocain tourne à la mutilation

Une bébé de 8 mois d’origine marocaine a dû être transporté à l’hôpital de Lille, dans le nord de la France, après une circoncision qui a très mal tourné.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.