Le Roi Mohammed VI est de retour au Maroc

4 décembre 2019 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI doit regagner le Maroc dans les prochaines heures au terme d’un séjour de plusieurs jours au Gabon et d’une escale en Côte d’Ivoire.

Le retour du Souverain marocain coïncide avec la visite de deux jours du Secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, prévue mercredi et jeudi au royaume, rapporte Akhbarona.

Première visite d’un haut responsable américain au Maroc, depuis l’investiture du nouveau Président des États-Unis Donald Trump, le déplacement de Pompeo est une occasion de confirmer la forte dynamique qui caractérise les relations bilatérales ainsi que la volonté de renforcer davantage le partenariat stratégique liant Washington et Rabat.

Lors de son séjour au Maroc qui devra se prolonger jusqu’au 5 décembre, le chef de la diplomatie américaine sera reçu en audience par le roi Mohammed VI, selon les déclarations d’un haut responsable américain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Mohammed VI - Retour - Gabon

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI en visite privée au Gabon ?

Le roi Mohammed VI serait arrivé lundi matin à Libreville, au Gabon, à bord de son jet privé.

Le roi Mohammed VI écrit à Donald Trump

Un message de condoléances et de solidarité a été adressé par le roi Mohammed VI au président américain suite à l’ouragan Florence ainsi qu’au président des Philippines, Rodrigo...

Maroc : les non-dits de l’annulation de la rencontre Mike Pompeo-Mohammed VI

Inscrite dans l’agenda de la visite du secrétaire d’Etat américain, la rencontre Mike Pompeo-Mohammed VI n’a plus eu lieu en raison d’une "incompatibilité d’agendas" et d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.