Attentats de Paris : le roi Mohammed VI félicite les services de renseignements marocains

24 novembre 2015 - 12h30 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI aurait téléphoné personnellement aux éléments des services de renseignements qui ont contribué au démantèlement de la cellule liée au djihadiste Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats de Paris qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés.

D’après des sources citées par Alyaoum24, le Souverain s’est entretenu avec eux pour les féliciter et rendre hommage aux « efforts qui honorent le Maroc » tout en leur demandant de « continuer à travailler dans la lutte contre le terrorisme » que ce soit au Maroc ou à l’étranger.

Le site rappelle que le souverain s’est rendu la semaine dernière à l’Elysée pour une rencontre avec le président français, lors de laquelle François Hollande a remercié le Maroc pour son assistance et son aide dans le démantèlement de la cellule à l’origine des attentats de Paris et de Saint-Denis.

Fort de ces succès, le roi Philippe de Belgique s’est entretenu hier avec le roi Mohammed VI pour lui demander l’aide des services de renseignements marocains dans la lutte contre le terroriste et la traque que mènent actuellement les services de sécurité pour mettre la main sur Salah Abdeslam, l’un des auteurs des attentats de Paris, toujours en fuite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Terrorisme - Mohammed VI - Abdelhamid Abaaoud

Aller plus loin

L’homme le plus recherché de France, Abdelhamid Abaaoud, est mort

La mort d’Abdelhamid Abaaoud a été confirmée aujourd’hui par le Procureur de la République de Paris. Le djihadiste a été tué hier, lors de l’assaut de la police dans un...

Le Maroc à l’origine de l’arrestation de trois présumés terroristes en France

Encore une fois, les services de renseignements marocains ont permis d’éviter des attentats terroristes en France.

Belgique : une attaque visant les centrales nucléaires évitée grâce au Maroc ?

Bien avant les attentats terroristes qui ont touché l’aéroport de Bruxelles-Zaventem et la station de métro de Maelbeek, les services de renseignements marocains avaient averti...

Terrorisme : la Belgique demande l’aide du Maroc

La Belgique vient de demander officiellement « une collaboration étroite et poussée de renseignements et de sécurité », vient d’indiquer le ministère de l’Intérieur marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Au Maroc, la lutte contre le blanchiment d’argent rapporte

Le Maroc mène efficacement la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. En tout, près de 11 milliards de dirhams ont été saisis en 2022.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Latifa Ibn Ziaten : « Les jeunes ne sont pas nés terroristes, mais on les pousse à l’être »

Depuis 2012, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten, mère du maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, travaille avec les familles et les communautés pour empêcher les jeunes de tomber dans le piège de...

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :