Voici les nouveaux ambassadeurs nommés par le roi Mohammed VI

8 février 2019 - 09h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a nommé hier, lors d’un conseil des ministres organisé à Marrakech neuf nouveaux ambassadeurs et ce sur proposition du Chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani.

Selon le ministère des Affaires étrangères, il s’agit en majorité de diplomates de carrière et de personnalités de différents horizons « qui devront contribuer au renforcement de l’appareil diplomatique marocain ».

En voici la liste complète :

• Ahmed Rahhou, Ambassadeur auprès de l’Union européenne
• Hassan Tariq, Ambassadeur en République de Tunisie
• Mohamed El Basri, Ambassadeur aux Pays-Bas
• Mustapha Benkhiyi : Ambassadeur au Royaume du Bahreïn
• Imane Ouadil, Ambassadeur en République du Ghana
• Youssef Slaoui, au Burkina Faso,
• Abdelfettah Lebbar, Ambassadeur aux États-Unis du Mexique
• Abderrahim Atmoun, Ambassadeur en République de Pologne
• Mohamed Achkalou, Ambassadeur en République de Finlande.

Les dernières nominations d’ambassadeurs remontent au mois d’avril dernier lorsque le souverain marocain avait nommé une douzaine d’ambassadeurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mohammed VI - Ambassades et consulats

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...