L’espagnol Miraflores lance six nouveaux projets au Maroc

29 novembre 2007 - 00h05 - Espagne - Ecrit par : L.A

L’immobilier et le tourisme. Deux secteurs qui intéressent fortement les promoteurs espagnols. Il en est ainsi de Miraflores, groupe espagnol spécialisé dans ces créneaux et qui vient de fêter en grande pompe, à Marrakech, sa deuxième année d’exercice au Maroc.

Une occasion pour le groupe de présenter ses projets d’investissement immobiliers notamment à Marrakech, Tanger, Agadir. Après deux gros programmes à Marrakech et Tanger, le groupe poursuit son expansion avec le lancement de six nouveaux projets au Maroc, notamment Tanger, Ksar Ghir, Zahara (30 km à l’est de Tanger), Agadir et Marrakech. Trois chantiers ont déjà obtenu les autorisations de construction. Grâce à ces projets, 525 emplois vont être créés. « Le choix de la ville de Tanger pour l’implantation de la majorité des nouveaux projets s’explique par la nouvelle dimension qu’a prise la région après la mise en service du port de TangerMed », indique Ole Sigurdsson, président du groupe Miraflores. L’espagnol, spécialisé aussi dans la construction et gestion des Resorts, est intéressé, entre autres, par le tourisme au Maroc.

Le promoteur espagnol, qui a investi plus de 200 millions de DH, a démarré son activité avec deux grands projets immobiliers haut standing. Il s’agit du « Borj Miraflores » situé à Tanger et qui se présente comme un imposant building de 18 étages avec vue sur mer.

Les travaux de construction s’achèveront en juillet 2009. Il comprend une composante résidentielle, mais aussi des bureaux de sociétés de services et une galerie.

En parallèle, l’espagnol a lancé la « Plazza Miraflores » (place Miraflores) dans la cité ocre, avec quartier résidentiel et galerie. Ainsi, le Miraflores Plazza est un complexe très haut de gamme, conjuguant tradition et modernité dans ses infrastructures. Ce projet sera fin prêt en mars 2008.

Rappelons que le concept de galeries à Marrakech se développe de plus en plus, depuis l’ouverture de Marjane.

L’espagnol qui se positionne sur le haut de gamme affiche des prix de vente conformes au marché, variant entre 1,5 et 4 millions de DH pour des superficies allant de 108 à 243 m2.

« Nous sommes conscients de la concurrence acharnée dans le secteur et c’est pour cela que nous misons sur la qualité de service et non pas les prix, indique Rachid Zairi, DG de Miraflores Group Maroc. Et d’ajouter que la force de son groupe, c’est la maîtrise de la gestion de ses résidences.

Carte de visite

Crée en 1980, Miraflores Group est l’un des plus grands opérateurs dans les secteurs de l’immobilier et du tourisme en Espagne. Il a été fondé par Ole Sigurdsson, un pionnier dans la promotion innovatrice.

Le groupe a commencé avec la création du célèbre village résidentiel Miraflores, situé sur la côte méditerranéenne. Ce projet a été récompensé par de nombreux prix nationaux et internationaux pour sa qualité et son style de vie.

Le groupe a démarré des projets à l’international depuis plusieurs années, notamment en Europe et aux Etats-Unis. Au Maroc où il opère depuis une année, il apporte un portefeuille de 850 agences immobilières chargées de faire la promotion des produits du groupe.

L’Economiste - Hanane Hassi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Espagne - Tourisme - Investissement

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Immobilier au Maroc : les notaires contrôleront la provenance de l’argent

Les notaires marocains ont décidé de prendre une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent dans l’immobilier.

Le Maroc veut augmenter la part d’investissements des MRE

Au Maroc, la part d’investissement privé provenant des Marocains du monde reste faible. Seulement 10 % des transferts des MRE y sont consacrés. Un dispositif incitatif se met en place pour mieux mobiliser les investissements de cette communauté.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Aide directe au logement : les promoteurs immobiliers exigent des clarifications

Pour dynamiser le secteur immobilier, le gouvernement envisage d’octroyer une aide au logement, au profit des acquéreurs éligibles. Cette mesure contenue dans le PLF 2023, suscite des inquiétudes dans les rangs des promoteurs immobiliers.

Location au Maroc : une hausse générale des prix

Une montée générale des prix des loyers a été observée au Maroc, que ce soit pour les appartements ou les villas et ce dans la plupart des villes. Voyons ça en détail.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...