Microsoft fête ses 10 ans de présence au Maroc

20 février 2004 - 23h01 - Economie - Ecrit par :

Depuis son installation au Maroc en 1993, la société Microsoft Afrique du Nord s’est investie dans des chantiers vitaux comme l’éducation, la formation et le développement des Nouvelles Technologies de l’Information, a souligné M. Karim Bernoussi, directeur général de Microsoft Afrique du Nord.

M. Bernoussi, qui s’exprimait mercredi au salon Sit Expo-2004, lors d’une conférence de presse sur le thème "Microsoft : 10 ans au Maroc", a précisé que l’objectif de son entreprise est d’atteindre "un ordinateur sur chaque bureau et dans chaque foyer", soulignant toutefois que l’objectif immédiat étant de sensibiliser le maximum d’entreprises à l’enjeu de la mondialisation et au besoin d’être à la pointe de la technologie.

Dans ce cadre, un programme intitulé "Objectif Performance" a été lancé en mars dernier au profit de 500 PME-PMI qui se voient offrir l’opportunité d’accélérer leur mise à niveau, a-t-il précisé.

Microsoft a également signé une convention avec Maroc-Télecom qui permettra à l’opérateur national de rejoindre des sociétés internationales telles que France Télécom, Boeing ou Paribas, a-t-il rappelé, ajoutant que d’autres organismes de l’Etat ont fait de même (Crédit Agricole, CIH, les ministères de la Justice, de l’Education, de l’Habitat, l’administration des douanes, la Conservation Foncière et le Cadastre ainsi que des Universités).

L’entreprise, poursuit M. Bernoussi, prend également en compte les besoins des personnes socialement défavorisées, en développant le programme de reconversion de jeunes diplômés aux métiers de l’Informatique, précisant que près de 200 personnes ont été formées en 2003 et ont immédiatement intégré le monde du travail.

Microsoft est présente dans près de 70 pays dans le monde et compte 56.000 employés. Au Maroc, elle dispose de 8.000 ingénieurs certifiés, 700 partenaires au service des clients et sept centres agrées de formation.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Informatique - Microsoft

Ces articles devraient vous intéresser :

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Capgemini a recruté cette année 2000 ingénieurs au Maroc

Le Maroc entend devenir l’une des destinations mondiales de l’ingénierie technologique. À cet effet, le gouvernement a signé, mardi, deux mémorandums d’entente avec Capgemini, entreprise internationale spécialisée dans le conseil et la transformation...

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...