Le message de Yassine Bounou à Séville

4 septembre 2023 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après quatre saisons à Séville, Yassine Bounou a rejoint le club saoudien Al-Hilal lors du dernier mercato estival. Le gardien marocain a signé un contrat de trois ans pour 12 millions d’euros par an.

Après la défaite de Séville face à Manchester City en finale de la Super coupe, Bounou a fait ses adieux à Nervión. Séville a accepté l’offre de 20 millions d’euros faite par Al-Hilal pour le transfert de l’international marocain qui gagnera presque le triple de son ancien salaire. « Le moment où j’ai informé mes coéquipiers que j’allais en Arabie Saoudite a été très difficile pour moi. Cette option est sortie à la dernière minute et c’était difficile d’affronter les deux derniers jours… J’ai laissé tout ce que j’avais à Séville et je suis parti tranquillement en Arabie », a confié Bounou à La Razón.

À lire : Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Le gardien assure qu’il portera à jamais Séville dans son cœur. « Je les aimerai toute ma vie. L’amour qu’ils m’ont donné était quelque chose d’incroyable et je regarderai leurs matchs chaque fois que je pourrai. Je leur souhaite bonne chance », a-t-il ajouté, rappelant la situation difficile qu’a vécue l’équipe sévillane lors du mercato. « Il y avait beaucoup d’instabilité et ce n’était pas facile pour les joueurs de se concentrer. Maintenant que le marché est terminé, je suis sûr que l’équipe va se donner à 100 % et renverser la situation », a-t-il commenté.

À lire : Yassine Bounou : son salaire multiplié par six

Bounou a été l’un des héros de la victoire de son équipe face à Al-Ittihad de Benzema. Al Hilal a été le premier champion de la ligue saoudienne lors de la saison 1975-76. Le nouveau club de Bounou a déjà remporté 18 fois le championnat. Après une mauvaise saison, le club espère rebondir avec l’arrivée de Bounou et Neymar. « J’espère pouvoir écrire l’histoire avec Al Hilal. Le public attend beaucoup de nous et cela pour moi est quelque chose de très positif. J’aime les défis et j’aime être dans un endroit où les attentes sont élevées », déclarait le gardien marocain le jour de sa présentation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Séville - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne...

Yassine Bounou révèle pourquoi son transfert au Real Madrid a échoué

Yassine Bounou a déclaré qu’il aurait pu signer au Real Madrid lors du dernier mercato d’été, assurant qu’il était une « priorité » pour le club madrilène. Mais son éventuelle...

Yassine Bounou : quel salaire à Al Hilal ?

Le club saoudien Al Hilal a confirmé jeudi soir l’arrivée du gardien marocain Yassine Bounou en provenance de Séville pour un contrat de trois saisons.

Yassine Bounou réalise le rêve d’un enfant gazaoui (vidéo)

Yassine Bounou alias Bono, le gardien de but marocain des Lions de l’Atlas et du club saoudien Al-Hilal, a offert un instant de bonheur à un jeune palestinien frappé par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.