Meliá Hotels & Resorts ouvre deux nouveaux hôtels à Saidia

9 octobre 2017 - 10h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs personnalités étaient présentes samedi soir lors de l’ouverture officielle de deux nouveaux hôtels à Saïdia.

D’une capacité de 547 chambres, les deux unités hôtelières font partie du groupe espagnol Meliá Hotels & Resorts, qui renforce ainsi sa présence au Maroc après l’ouverture de « Sol House Taghazout Bay » dans la région d’Agadir.

Melia Saïdia Beach Resort est doté de 397 chambres, alors que Melia Saïdia Garden Golf Resort comptera 150 chambres, toutes inspirées du design marocain traditionnel, indique le groupe dans un communiqué diffusé par la Map qui ajoute que « l’ouverture de ces deux magnifiques hôtels marquera l’émergence de Saïdia sur la carte des vacances méditerranéenne de luxe, ce qui fera du Maroc oriental la nouvelle destination la plus recherchée par les vacanciers européens ».

Meliá Hotels International est l’une des plus grandes sociétés hôtelières au monde, ainsi que le leader absolu sur le marché espagnol, avec plus de 370 hôtels (portefeuille et projets en cours) dans plus de 40 pays et quatre continents, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saidia - Hôtellerie

Aller plus loin

Un milliard de dirhams pour la réalisation de trois hôtels à Saïdia

La filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion, SDS, va construire trois hôtels dans la station balnéaire de Saidia. D’un investissement de plus d’un milliard de dirhams, le...

Un tremblement de terre frappe à nouveau Saïdia

Une secousse tellurique d’une magnitude de 4.1 degrés sur l’échelle de Richter a frappé la région de Saïdia jeudi à 22h01, selon le Réseau National de Surveillance et d’Alerte...

Les Portugais adorent Saïdia

Les touristes portugais élisent la ville de Saïdia quand ils se rendent au Maroc, indique la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Lisbonne.

Mohammed VI en visite à la plage de Saïdia

Après plusieurs semaines passées dans la région de Tétouan et de Tanger, le roi Mohammed VI est en visite à Saïdia et ce pour quelques jours.

Ces articles devraient vous intéresser :

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...