Mehdi, jeune marocain ordonné prêtre

10 octobre 2019 - 08h20 - France - Ecrit par : K.B

Il a 36 ans et est originaire du Rif marocain. Mehdi Riffi a été ordonné diacre, assistant le prêtre dans ses fonctions, le dimanche 6 octobre, à la basilique Notre-Dame d’Alençon, au nord-ouest de la France.

Le jeune homme a été ordonné prêtre catholique par l’évêque de l’église, Mgr Jacques Habert, lors d’une cérémonie célébrée dans la basilique en présence de plusieurs personnalités religieuses de la région.

Le diacre est le nom donné au serviteur de l’église, qui assiste le prêtre dans l’accomplissement des tâches religieuses et des prières. Il est choisi pour sa foi et ses qualités morales.

Parlant de son cheminement vers la foi catholique, Mehdi Riffi déclarait il y a quelques jours avoir eu une bonne crise d’adolescence durant laquelle il a "nettement compris que plusieurs chemins de vies existaient".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion

Aller plus loin

Une vengeance amoureuse derrière « l’attentat » contre un prêtre à Lyon

Le parquet affirme que l’homme interpellé vendredi et placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la tentative d’assassinat du prêtre orthodoxe, Nikolaos Kakavelakis,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?