Mehdi Benatia réagit à la supposée altercation entre Hadji et Zaki

16 octobre 2015 - 13h07 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine de football est secouée depuis quelques jours par une supposée altercation entre l’ancien international et actuel entraineur adjoint Mustapha Hadji et Badou Zaki, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, après le match nul entre le Maroc et la Guinée.

Ayant été mêlé à cette affaire, Mehdi Benatia s’est exprimé sur son compte Facebook pour démentir toutes ces rumeurs. L’actuel joueur du Bayern Munich, qui rappelons-le, n’était pas présent lundi dernier lors de la confrontation entre le Maroc et la Guinée, écrit :

Une certaine polémique fait l’actualité du football marocain !
Je m’adresse à mes fans et aux fans de l’équipe nationale du Maroc :
Vous avez certainement pu voir cet article circuler dans différents médias, je tiens a vous assurer que tout ce qui est dedans est faux.
1- Mon agent Moussa Sissoko n’a jamais été en contact avec le président Mr Lakjaa Faouzi ou tout autre personne de la direction de Fédération Royal marocaine de football.
2- Le président Mr Lakjaa Faouzi ne m’a jamais appelé pour me demander mon avis concernant l’ambiance actuelle de l’équipe nationale .
3- Je n’étais pas présent lors de ce dernier rassemblement, donc je ne connais ni les tenants ni les aboutissants de cette histoire.
Mais comme dans tout métier, il est possible qu’il y ait des désaccords entre collègues, chose qui à pu arriver entre le sélectionneur Badou Zaki et son adjoint Mustapha Hadji.
4- Il me paraît plus important de se concentrer sur les matchs à venir qui sont d’une importance capitale pour la qualification au mondial.
Je peux vous garantir que l’ensemble des joueurs sont motivés pour atteindre cet objectif !

Du côté des intéressés eux-mêmes, aucune réaction de la part de Badou Zaki, mais Mustapha Hadji s’est exprimé dans les colonnes de Mountakhab réfutant toutes les rumeurs sur une altercation entre les deux hommes :

« C’est une invention totale, tout est faux. Certains devront vérifier leurs informations avant d’écrire n’importe quoi en contactant les personnes concernées. El Hamdoullah, avec Badou Zaki il n’y a jamais eu de problème, au contraire, il y a une bonne entente entre nous deux et on se respecte beaucoup. Comme je l’ai toujours dit, c’est le patron et je ne cherche jamais les problèmes. Je suis à sa disposition et à celle de mon pays. Ça restera toujours le cas tant qu’il est le patron de l’équipe nationale. Pour répondre à ces personnes qui écrivent de fausses informations, mon éducation et mon passé professionnel ne me permettent pas d’avoir des embrouilles et en venir aux mains avec qui que ce soit et notamment Badou Zaki que j’ai toujours respecté. Que vais-je gagner si je me dispute avec le coach, rien ! »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Badou Zaki - Mustapha Hadji - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia

Aller plus loin

Match de football : Maroc - Guinée aujourd’hui

C’est aujourd’hui que le Maroc va rencontrer l’équipe de Guinée Conakry en match amical comptant pour les préparatifs de la Coupe du Monde 2018 qui a lieu en Russie. Après une...

Après son altercation avec un supporter, Khalid Boutaïb présente ses excuses

L’international marocain Khalid Boutaïb, attaquant du Havre, a eu lundi, une violente altercation avec un supporter et a même été expulsé. Mardi, le joueur marocain est revenu...

Résultat du match : Maroc - Guinée 1 à 1 (vidéo)

Le match amical entre le Maroc et la Guinée s’est achevé hier par un nul, 1 à 1, au Grand Stade d’Agadir dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2018.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à...