Coupe du monde des clubs : résultat du match Raja de Casablanca-Monterrey/Mexique (2-1)

14 décembre 2013 - 23h56 - Sport - Ecrit par : J.L

Le Raja de Casablanca a battu ce samedi l’équipe mexicaine de Monterrey/Mexique (2-1) en quart de finale de la Coupe du monde des clubs, au Grand Stade d’Agadir.

Le premier but du Raja de Casablanca a été marqué par le milieu de terrain Chamseddine Chtibi à la 24e minute. Les Mexicains reviennent au score à la 53è minute grâce à José Maria Basanta, avant que l’Ivoirien Koko Djedje Hilaire Guehi n’arrache la qualification à la 95e minute, pendant des prolongations.

Le Raja de Casablanca décroche ainsi son billet pour la demi-finale de la Coupe du monde des clubs, à laquelle il participe pour la deuxième fois. La mythique équipe casablancaise était passée en quart de finale mercredi, après avoir battu Auckland City/Nouvelle-Zélande, également au Grand Stade d’Agadir.

Les fans du Raja de Casablanca avaient réalisé un magnifique Tifo à l’occasion du match d’ouverture du mondial des clubs mercredi. Ce Tifo aurait coûté près de 100.000 dirhams.

La cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde des clubs a soulevé une forte polémique au Maroc. L’évènement jugé très médiocre, n’aurait pas été pas à la hauteur du pays.

Une pétition a même été rédigée pour dénoncer l’amateurisme flagrant de cette cérémonie. Un des leaders marocains du secteur de l’évènementiel nous a confié que "cette mascarade nuit gravement aux chances du Maroc d’accueillir un jour la Coupe du monde de football".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Agadir - Casablanca - Raja Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...