Match Maroc-Tanzanie : les réactions

11 octobre 2011 - 09h00 - Sport - Ecrit par : J.L

La ville de Marrakech n’a pas fermé l’œil à la veille du match qui a opposé le Maroc à la Tanzanie, ni le jour de la victoire d’ailleurs. Des dizaines de milliers de marocains, venus de toutes les régions du Royaume et de l’étranger, ont envahi les rues de la ville ocre pour fêter le triomphe tant souhaité des Lions de l’Atlas face à la Tanzanie (3-1).

Eric Gerets était aux anges après le match disputé par ses protégés contre la Tanzanie, dimanche, à Marrakech. Il a d’ailleurs expliqué lors d’une conférence de presse tenue après le match, qu’il attendait ce moment depuis très longtemps.

Le technicien belge a parlé sur les occasions ratées des les Lions de l’Atlas lors de la rencontre, affirmant qu’il ne s’agissait que d’un manque de concentration de leur part, mais aussi en raison de la présence d’esprit du gardien tanzanien.

Eric Gerets, craignant que l’équipe tanzanienne crée la surprise et prenne les devants, n’a été rassuré qu’après le deuxième but de la rencontre marqué par Adel Taarabt. Le coach a indiqué a propos du joueur qu’il avait regretté son absence lors du match entre le Maroc à l’Algérie, le 4 juin dernier à Marrakech.

Le lion de Rekem a même appelé avec humour les mères marocaines à faire beaucoup d’enfants, pour avoir plus de chances de trouver un gardien de but au même potentiel que Nadir Lamyaghri.

L’international marocain Houssine Kharja a indiqué aux journalistes que le match contre la Tanzanie n’avait pas été facile, car cette équipe était arrivée au Maroc avec l’idée fixe d’une victoire afin de décrocher son ticket à la CAN 2012.

"Le but d’Adel Taarabt nous a libéré" a poursuivi Houcine Kharja, qui a occupé son poste de milieu récupérateur avec brio. Le capitaine de l’équipe nationale a remercié à cette occasion les fans des Lions de l’Atlas pour leurs encouragements.

Mbarek Boussoufa, auteur du troisième but contre la Tanzanie, a reconnu devant les journalistes que le but d’égalisation de la Tanzanie avait déstabilisé les Lions de l’Atlas, d’autant plus qu’il avait été marqué à quelques minutes de la fin de la première mi-temps. Le milieu de terrain offensif du club russe d’Anji Makhatchkala, estime que le but de Taarabt a été marqué au bon moment et a permis à son équipe de dominer le match.

Pour Younes Belhanda, le match contre la Tanzanie était relativement difficile, mais "le plus important c’est que nous sommes arrivés à nous qualifier à la CAN 2012, et c’est ce que voulaient les supporters marocains et ce que nous ambitionnions en tant que joueurs. Mais maintenant, il faut penser à l’avenir".

Le Maroc a participé pour la première fois à la Coupe d’Afrique des Nations en 1972 au Congo, mais n’avait décroché ce titre qu’en 1976, en Ethiopie.

L’une des meilleures prestations des Lions de l’Atlas en Coupe d’Afrique des Nations date de 2004 en Tunisie, quand la sélection alors dirigée alors par l’entraîneur Baddou Zaki, s’était inclinée en match finale face au pays organisateur (2-1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Houssine Kharja - Mbark Boussoufa - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Eric Gerets - Younès Belhanda

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.