Résultat match Maroc - Tanzanie 3-1

9 octobre 2011 - 23h45 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc a battu la Tanzanie ce dimanche soir à Marrakech 3-1 assurant ainsi sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations en 2012.

Le Maroc a ouvert la marque par Marouane Chamakh à la 19ème minute suivi d’une égalisation de la Tanzanie à la 39ème minute. Les Lions de l’Atlas ont ensuite dominé le jeu jusqu’au but d’Adel Taarabt à la 68ème minute. Mbark Boussoufa a clôturé le match en beauté sur un 3ème but à la 90ème minute.

A noter qu’Adel Taarabt s’est jeté dans les bras d’Eric Gerets après son but, une belle façon de se réconcilier avec son coach et le public marocain. Le joueur, pourtant indiqué sur la liste des remplaçants sur le site de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), a ensuite été remplacé par Youssef El Arabi.

Au même moment, l’Algérie a battu le Centrafrique 2-1 à Alger, un succès amer puisque le Maroc, grâce à sa victoire face à la Tanzanie ce soir, garde la tête du groupe D avec 11 points et décroche donc son ticket pour la CAN-2012.

Classement du Groupe D

1 Maroc 11 pts +6 6 matchs
2 Centrafrique 8 pts 0 6 matchs
4 Algérie 8 pts -3 6 matchs
3 Tanzanie 5 pts -3 6 matchs

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Algérie - Mbark Boussoufa - Adel Taarabt - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Tanzanie

Ces articles devraient vous intéresser :

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...