Les joueurs convoqués pour le match Maroc-Ethiopie

21 mai 2008 - 23h06 - Sport - Ecrit par : L.A

La Fédération royale marocaine de football a convoqué 25 joueurs en prévision du match contre l’Ethiopie, qui sera disputé le 31 mai courant à Casablanca dans le cadre des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des Nations et de la Coupe du monde 2010.

Le groupe est composé principalement de joueurs professionnels qui constituent l’ossature de la sélection nationale, tels Marouane Chamakh, Soufiane Alloudi, Tarik Sektioui et Youssef Hadji.

L’équipe est renforcée par plusieurs joueurs de la sélection marocaine qui dispute les éliminatoires du Championnat d’Afrique des joueurs locaux, en plus d’anciens olympiques tels Nabil El Zhar et Abdessalam Benjelloun.

Les joueurs

1. Nadir Lamyaghri
2. Karim Fegrouch
3. Tarik El Jarmouni
4. Mourad Ainy
5. Elamin Erbate
6. Michael Bassir
7. Badr El Kadouri
8. Mohamed Oulhaj
9. Salaheddine Sabri
10. Younes Mankari
11. Issam Erraki
12. Youssef Safri
13. Houssine Kharja
14. Youssef Hadji
15. Karim El Ahmadi
16. Rachid Hamdani
17. Nabil Dirar
18. Adil Hermach
19. Tarik Sektioui
20. Abdessalam Benjelloun
21. Hicham Abouchernouane
22. Marouane Chamakh
23. Soufiane Alloudi
24. Nabil El Zhar
25. Mbark Boussoufa

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Ethiopie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Futsal : Troisième couronne africaine pour le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont décroché leur troisième titre consécutif de champions d’Afrique de Futsal, ce dimanche 21 avril à Rabat. Face à l’Angola, ils se sont imposés sur un score net de 5 buts à 1.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.