Football : match Maroc - Côte d’Ivoire aujourd’hui

7 septembre 2013 - 11h25 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc affronte ce samedi l’équipe de Côté d’Ivoire lors de la dernière journée de la phase de poule des éliminatoires de la coupe du Monde. Bien que sans enjeux pour les Lions de l’Atlas, car déjà éliminés, le sélectionneur national espère "sauver l’honneur en décrochant une victoire à Abdidjan".

L’avis est partagé par Abdelaziz Barrada, milieu de terrain de l’équipe nationale. Pour le joueur, la rencontre permettra surtout de préparer la CAN-2015. "Cette rencontre est une bonne occasion pour préparer une équipe d’avenir capable de défendre le maillot national lors des prochaines échéances, comme la CAN-2015".

Battue sévèrement 4 à 1 face au Mexique lors d’un match amical, la Côté d’Ivoire n’est pas là pour faire de la figuration. Pour Sabri Lamouchi, sélectionneur de l’équipe, "ce sera tout sauf un match de gala, le Maroc n’est plus une grande nation de football".

Du côté des joueurs, quelques absents sont à prévoir. Mehdi Benatia, capitaine de la sélection marocaine, sera forfait lors de la rencontre. En cause, une blessure au genou que le médecin des Lions, Abderrazak Hifti, ne ne veut aggraver pour lui éviter toute complication et l’éloigner des terrains pour une longue période.

D’autres joueurs manquent à l’appel. Yassine Jebbour, qui n’est pas vacciné, ne se rendra pas en côté d’Ivoire. Ce sera aussi le cas d’Ahmed Kantari, blessé lors de la rencontre de son équipe de Lens en championnat français contre Troyes. Tous les deux sont remplacés par des joueurs locaux, Mohamed Berrabeh (WAC) et Abdelilah Hafidi (Raja).

Mise à jour : les deux équipes ont finalement fait match nul.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.