Marrakech parmi les destinations favorites des Français cet été

7 juin 2017 - 11h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Marrakech reste toujours autant prisée par les touristes français. Cet été encore, ils seront sans doute très nombreux à s’y rendre.

En témoigne une récente analyse publiée par le comparateur d’hôtels Trivago qui place la ville marocaine parmi les 10 destinations favorites durant l’été 2017.

Marrakech est ainsi classée à la 7è position des villes préférées des touristes français derrière New York, Londres, Paris, Lisbonne, Rome ou encore Barcelone.

Avant tout, les touristes français misent sur le soleil et n’hésitent pas à y mettre le prix. Toujours selon Trivago, ils dépensent en moyenne 157 euros en chambre double standard, légèrement moins que les Anglais qui dépensent, eux, 176 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Quick cartonne grâce au Halal

Depuis son passage au 100% halal, l’enseigne de restauration Quick a retrouvé un nouveau souffle. Le porc a été remplacé par la dinde et la viande servie est certifiée par la...

Le Maroc cartonne chez les touristes belges

Encore une fois, les Belges seront nombreux à se rendre au Maroc pour les prochaines vacances de Pâques prévues ce mois-ci.

La destination Agadir a cartonné pendant les vacances

Après un début d’année catastrophique, la destination Agadir retrouve enfin le sourire. Une forte augmentation des arrivées a été constatée au mois de juillet.

Marrakech a cartonné au mois de juillet

C’est presque une surprise. La ville de Marrakech a presque fait le plein au mois de juillet en enregistrant une forte augmentation de nuitées dans les hôtels classés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.