Marrakech aura son stade fin 2010

13 septembre 2010 - 16h00 - Sport - Ecrit par : J.L

La ville de Marrakech aura son stade dès la fin du mois de décembre prochain. Conforme aux normes internationales et aux prescriptions de la Fifa, cette infrastructure sportive ultramoderne a nécessité un investissement de plus 830 millions de dirhams.

Le Kawkab de Marrakech disposera désormais d’un terrain de football, d’une piste d’athlétisme de 8 couloirs et d’écrans géants en plus de 98 caméras de surveillance, 31 lieux de restauration en plus de 7500 places de parking, une salle médias de 1000 m², un centre de premiers soins et une infirmerie, le tout s’étalant sur une superficie de 58 ha entourés de 1400 palmiers.

Situé à 11 km au nord de la ville sur la route nationale qui mène de Marrakech vers Casablanca, ce complexe sportif a une capacité d’accueil de 45.000 places, dont 37.000 couvertes, 200 places pour la tribune royale, 600 pour la tribune d’honneur en plus de 1130 places dédiées aux médias.

Financé par le Fonds national de développement du sport (FNDS) à hauteur de 664 millions de dirhams et de 166 millions de dirhams par le Fonds Hassan II pour le développement économique et social, le Kawkab de Marrakech sera le principal bénéficiaire de cette infrastructure sportive.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.