Marrakech veut attirer les golfeurs du monde entier

20 octobre 2019 - 19h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Capitale du golf, la ville de Marrakech compte engranger des bénéfices pour le compte de l’édition 2019 du Golf travel market (IGTM) qu’elle accueille depuis le début de cette semaine. Pendant quatre jours que va durer ce rendez-vous des golfeurs, la ville ocre entend jouer sa partition pour attirer encore plus de touristes.

Grâce aux 40.000 touristes golfeurs positionnés sur ce rendez-vous et à plus de 9,5 millions d’euros d’affaires qu’il génère, le Salon du Golf, organisé conjointement par l’ONMT, la FRMG et Reed exhibition, rassemble plus de 1.200 professionnels du tourisme de golf du monde entier, dont 375 tours opérateurs pour quatre jours de réseautage et de négociation.

Pour L’économiste, cette occasion permet de découvrir les dernières innovations en matière de golf et de déceler les nouvelles tendances, sans compter les rencontres B to B entre tours opérateurs et spécialistes marocains. A cet effet, rappelle le même média, le CRT de Marrakech, les hôteliers locaux et l’ARAVMS se sont tous mobilisés pour la réussite de cet événement annuel.

A ce titre, le Président du Conseil régional du Tourisme de Marrakech, Hamid Bentahar, avoue qu’en tant qu’opportunité unique, la ville ainsi que tous les professionnels et les acteurs du tourisme misent sur ledit événement pour proposer tous les atouts et les offres disponibles dans la ville ocre.

Révélant ces atouts, le président du CRT évoque les infrastructures ainsi que les 13 greens opérationnels dans la ville de Marrakech.

A ceux-là s’ajoutent le 18 trous à Essaouira et la station de traitement et de réutilisation des eaux usées de la Radeema pour arroser ces terrains de golf.

Selon la même source, il s’agit d’un investissement lourd puisqu’un green qui coûte entre 80 et 100 millions de DH peut être rapidement rentabilisé si l’on sait s’y prendre.

Selon un professionnel spécialisé, le golfeur est un client haut de gamme qui équivaut à 5 touristes classiques. "Le touriste classique dépense en moyenne 1.000 euros, tandis que le golfeur en dépense 4 fois plus et fait trois à quatre voyages par an", ajoute-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Bénéfice - Golf

Aller plus loin

La golfeuse marocaine Ines Laklalech participe à l’Aramco Saudi Ladies International

La golfeuse marocaine Ines Laklalech participera, pour la première fois en tant que professionnelle, à l’Aramco Saudi Ladies International qui se déroulera du 17 au 20 mars 2022...

La Marocaine Sofia Charif domine le classement du Championnat international de golf

Très belle consécration pour la jeune golfeuse marocaine Sofia Charif. Elle occupe actuellement la première place au classement du Championnat international de golf (Nefratiti...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...