Le nouveau Marouane Chamack est arrivé

11 décembre 2013 - 11h45 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Moqué il y a peu comme étant le plus mauvais attaquant du championnat anglais, Marouane Chamack semble peu à peu renaître. Deux matchs, deux buts et deux victoires pour son équipe Crystal Palace, 18è du championnat anglais.

Comme le rapporte Europsort, il semble que ce soit un simple remplacement qui a tout changé. En le mettant attaquant de soutien, l’entraîneur de Crystal Palace, Tony Pulis, semble avoir trouvé la bonne formule. Et il se met à rêver. Pour l’entraîneur, l’ancienne équipe de Marouane Chamack, Arsenal, n’achète pas un joueur s’il n’est pas bon. Il fallait juste trouver le bon compromis pour permettre au Marocain de montrer tout son talent.

Même s’il est décrié, les statistiques du joueur sont bonnes, voire très bonnes. Comme le confie l’entraîneur adjoint de Crystal Palace, Keith Millen, à Eurosport : "Il bosse probablement trop. Parfois, il court alors qu’il n’en a pas besoin et il est cuit quand il a le ballon". Il lui conseille même d’être un peu plus égoïste et de penser à marquer plus.

Mais pour l’international marocain, l’essentiel est de travailler en équipe. "Croyez moi ou pas mais je m’en fiche de marquer ou non. Mon plaisir est de travailler pour l’équipe".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Grande-Bretagne - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était à deux doigts de signer au PSG, Chelsea a fait capoter in extremis l’opération en fin de mercato hivernal. Un coup dur pour le Lion de l’Atlas en difficulté dans son club, mais aussi pour le club...

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...