Une maroco-américaine demande l’aide de Riyad pour récupérer ses enfants kidnappés par leur père

20 avril 2014 - 20h39 - France - Ecrit par : Bladi.net

Hind Kettani, neurologue aux USA, de double nationalité marocaine et américaine, vit une tragédie. Ses enfants Adam et Elias ont été kidnappés par son ex-mari et père des deux enfants. Ce dernier, Faisal Tahiri, est poursuivi aux Etats-Unis pour enlèvement. Aidée par le FBI, Hind Kettani est aujourd’hui certaine que son ex-mari et ses deux enfants se trouvent en Arabie Saoudite. La dernière fois qu’elle a vu ses enfants remonte à novembre 2011, au Maroc.

Hind Kettani a épousé Faisal Tahiri au Maroc, en 2001. Ces deux derniers ont alors déménagé en France où le mari occupait un poste de physicien. Leur premier enfant, Adam, naquit en 2005, suivi d’Elias en 2007. Le ménage commença à avoir des problèmes quand le père des enfants fit faire des analyses ADN à leur dernier fils, doutant de sa paternité. Depuis lors, rien ne va plus dans la famille.

En 2009, alors que la famille passait ses vacances au Maroc, le père aurait, selon les dires de Hind Kettani, confisqué les passeports de ses deux enfants, empêchant ainsi la mère de les ramener avec elle aux USA.

Cette dernière entama une procédure de divorce en 2010. On ne lui donna la garde des enfants qu’une année après, et il fallut encore 3 mois de plus à l’ambassade américaine pour lui délivrer de nouveaux passeports pour ses enfants. Mais, en revenant en 2012 pour reprendre Adam et Elias, Hind kettani ne trouva aucune trace de son mari et de ses enfants. Ils avaient disparu sans en avertir la mère.

Ce n’est qu’en 2013 que Hind Kettani, grâce au FBI, reçut la confirmation que son ex-mari et ses deux enfants vivaient en Arabie Saoudite. Demandant l’extradition de Tahiri et le retour de ses enfants auprès d’elle, Hind Kettani ne reçut de la part des autorités saoudiennes qu’un silence comme réponse.

Actuellement, Hind Kettani , selon le magazine Gulfnews, espère qu’il y aura assez de pressions politiques sur le gouvernement saoudien pour entamer les procédures nécessaires afin qu’elle puisse revoir, enfin, ses enfants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - États-Unis - Droits et Justice - Arabie saoudite - Enfant

Aller plus loin

Insolite : une fillette kidnappe son frère et demande une rançon de 50.000 dirhams

La police de Tanger a été mobilisée pendant plus de 24 heures pour tenter de retrouver deux enfants « kidnappés » par leur ravisseur qui exigeait une rançon de 50.000 dirhams.

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.