Les trois marocains les plus riches selon Arabian Business

19 janvier 2016 - 11h45 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Cette année encore, trois Marocains figurent dans le dernier classement des personnalités arabes les plus riches publié par le magazine Arabian Business.

Othman Benjelloun prend la 35è place de ce classement avec une fortune évaluée à plus de 2 milliards de dollars. Il est à la tête du groupe Finance Com que l’on retrouve dans plusieurs domaines, des télécommunications aux banques (BMCE Bank).

Un habitué des classements des hommes les plus fortunés au Maroc est l’actuel ministre de l’agriculture. Aziz Akhannouch occupe la 47è place du magazine Arabian Business avec une fortuné évaluée au milliard de dollars. Il est à la tête d’Akwa group présent dans plusieurs domaines, notamment les hydrocarbures avec les stations-service Afriquia.

Avec une fortune d’un milliard de dollars, Miloud Chaâbi est classé cette année au 48è rang du classement. Si vous connaissez les supermarchés Aswak Assalam, sachez qu’ils lui appartiennent.

Comme l’année dernière, le classement de cette année est une nouvelle fois dominé par le prince saoudien Al-Walid Bin Talal Al Saoud avec une fortune de 25 milliards de dollars. Il a annoncé en juin dernier vouloir verser toute sa fortune à des associations humanitaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : BMCE Bank - Aziz Akhannouch - Aswak Assalam - Othmane Benjelloun - Miloud Chaâbi - Milliardaires marocains

Aller plus loin

Les futurs milliardaires marocains selon Forbes

Le nombre des multimillionnaires marocains ne cesse d’augmenter. Selon Forbes, outre les noms facilement identifiables comme Othman Benjelloun , Moulay Hafid Elalamy , Miloud...

Les milliardaires marocains de Forbes

Comme chaque année, le magazine américain Forbes publie le classement annuel des plus grosses fortunes mondiales. Trois Marocains y sont présents, les voici !

Aziz Akhannouch fait son entrée dans "le classement Forbes" des milliardaires

Aziz Akhannouch, 52 ans, ministre de l’Agriculture et heureux propriétaire du groupe Akwa holding (22 milliards de dirhams de chiffre d’affaires), est le 20e homme le plus riche...

Les quatre milliardaires marocains du classement Forbes

Comme l’année dernière, quatre familles de milliardaires marocaines figurent dans le classement annuel de Forbes, répertoriant les hommes les plus riches du monde. Ensemble,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une aide directe pour les plus pauvres

Le gouvernement envisage d’accorder en 2023 une aide financière mensuelle directe à l’ensemble des familles démunies. Plus précisément, sept millions d’enfants et 3 millions de familles seront concernés.

Maroc : appel pressant des exportateurs de légumes

Les associations de producteurs et exportateurs de fruits et légumes appellent le gouvernement d’Aziz Akhannounch à autoriser la reprise des exportations.

Jamaa Mouatassim démissionne du PJD, crise au sein de la formation islamiste

Le secrétaire général du Parti de la Justice et du développement (PJD), Jamaa Mouatassim, a démissionné vendredi du bureau du parti, après les rumeurs affirmant qu’il serait le conseiller politique d’Aziz Akhannouch, le chef du gouvernement.

Maroc : bonne nouvelle pour les fonctionnaires

Le gouvernement marocain et les syndicats auraient trouvé un accord en ce qui concerne l’augmentation générale des salaires des fonctionnaires.

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Maroc : de grands pas vers l’officialisation de l’amazigh

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch franchit de grands pas vers l’officialisation de l’amazigh, mais des efforts considérables restent à fournir pour que la langue retrouve sa place qui lui est échue.

Maroc : du changement dans le paiement des factures d’eau et d’électricité

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch poursuit le chantier de modernisation des services publics. Le paiement des frais d’eau et d’électricité aura des nouveautés à partir du 1ᵉʳ janvier 2024.

Bouteille de gaz au Maroc : le prix flambe à partir d’avril

Le compte à rebours est lancé. À partir du 1ᵉʳ avril 2024, les Marocains devront mettre la main à la poche pour se procurer une bouteille de gaz butane. Exit la subvention de l’État, le prix passera de 40 à 50 dirhams, actant la première étape d’une...

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...