Un Maroco-allemande condamnée à la peine de mort en Irak

22 janvier 2018 - 17h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La Cour pénale centrale de Bagdad vient de condamner à mort une ressortissante allemande d’origine marocaine accusée d’être liée à l’organisation terroriste Daech en Syrie et en Irak.

Poursuivie pour « soutien logistique et aide à une organisation terroriste pour commettre des crimes », la femme, dont l’identité n’a pas été révélée, a reconnu avoir quitté l’Allemagne avec ses deux filles « qui ont épousé des membres de l’organisation terroriste », rapporte l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, qui précise que des diplomates allemands lui ont rendu visite dans une prison dans la zone de l’aéroport de Bagdad.

Au mois de juillet dernier, les autorités allemandes avaient révélé qu’une jeune Allemande de 16 ans avait réussi à quitter le pays pour rejoindre l’EI à Mossoul avant d’être arrêtée.

Depuis la fin officielle de la guerre contre Daech en Irak, plusieurs centaines de personnes ont été arrêtées alors que d’autres ont réussi à se faufiler parmi les déplacés ou retourner à la vie civile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Irak - Procès - Peine de mort - Etat islamique - Daech

Aller plus loin

Un Belge d’origine marocaine condamné à mort en Irak

Accusé d’appartenir au groupe terroriste Daesh, un Belge d’origine marocaine a été condamné ce mardi 22 mai à la peine de mort en Irak.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Le séisme au Maroc est une « punition divine »

Des partisans d’Al-Qaïda et de l’État islamique (EI) estiment que le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc est une « punition divine ». Sans manquer de critiquer l’aide internationale dont bénéficient les victimes.