Une Marocaine égorgée chez elle en Italie

9 mai 2019 - 11h50 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une femme Marocaine, du nom de Damia El Assali, a été retrouvée morte ce mercredi 8 mai chez elle, à Pianello Val Tidone, à Borgonovo, une municipalité de la province de Piacenza, en Italie. Elle aurait été égorgée.

Son mari et ses deux enfants n’ont pas encore été retrouvés, et les autorités n’excluent aucune piste, fait savoir le média italien Ilgiornale.it. Cette disparition certes fait poser des questions. Les enfants ont deux et quatre ans. Et ainsi que leur père ils sont introuvables.

Le meurtre remonterait à plus d’une journée, proportionnellement à l’heure de la découverte du corps, qui a été retrouvé mercredi matin par les services des incendies. La mort remonterait donc à mardi. Quant au corps, il présenterait de nombreuses blessures au niveau du cou, faites selon toute vraisemblance par une arme tranchante.

Son mari, un certain Abdul Karim, également marocain, et âgé de 42 ans, serait activement recherché par les forces de l’ordre ne serait-ce, précise le média, que parce que les enfants en bas âge doivent être retrouvés. Et rappelons que la piste du meurtre n’est pas écartée.

Ilgiornale explique que selon les premiers éléments de l’enquête il y a eu dans le passé des disputes entre la victime et son époux (mais rien de dramatique connu) concernant le fait que ce dernier était au chômage et qu’il avait refusé plusieurs emplois qu’on lui a proposés. « C’est peut-être la raison des conflits familiaux », écrit le journal.

La victime aurait une autre fille, âgée de 22 ans, et étudiante au Maroc. Elle aurait divorcé d’un premier mari avant de quitter le Maroc et d’épouser Abdul Karim.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Décès - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,