États-Unis : la famille du Marocain tué au Texas réclame justice

20 octobre 2021 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Quelques jours après le meurtre d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre dernier, sa famille dit avoir reçu très peu d’informations sur les circonstances de son décès et réclame la vérité.

La famille d’Adil Dghoughi s’est rendue au College Station puis au comté de Caldwell lundi dernier pour obtenir plus de réponses sur la mort du jeune Marocain. Mais ses démarches se sont avérées infructueuses. « Nous ne savons rien. […] Nous voulons juste la vérité. C’est tout ce que nous voulons. La vérité et des réponses », a déclaré à KXAN, Amy Fagnant, l’épouse d’Adil Dghoughi, qui est séparée de lui. Elle dénonce un acte de violence inutile pour quelqu’un qui ne ferait de mal à personne. « Il n’y a aucune chance qu’il blesse quelqu’un », a déclaré pour sa part Othmane, le frère de la victime.

À lire : États-Unis : un Marocain tué au Texas, sa famille réclame justice

Les faits s’étaient déroulés le 11 octobre dernier vers 3 h 30 du matin. Après avoir échangé quelques mots, un individu a tiré sur Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans qui était assis dans une voiture garée près de sa résidence, à Martindale, une petite ville de moins de 1 000 habitants située à environ 40 km au Sud-Ouest d’Austin. Descendus sur les lieux, les agents de police ont transporté la victime à l’hôpital. Il succombera à ses blessures.

Après la fusillade, le bureau du shérif du comté de Caldwell s’est fendu d’un communiqué pour annoncer « l’incident tragique ». Les forces de l’ordre ont déclaré que le présumé assassin est « resté coopératif ». Par conséquent, les autorités locales ont décidé de ne pas l’arrêter pour la fusillade. Au Texas, la loi communément appelée loi « stand your ground », stipule qu’un individu est légalement autorisé à recourir à la force meurtrière lorsqu’il « croit raisonnablement » qu’il est nécessaire de se défendre contre un préjudice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Homicide - Décès - Texas - MRE

Aller plus loin

France : flou autour de la mort de Taoufik en prison, sa famille réclame la vérité

La famille de Taoufik Belrhitri, un détenu de la prison de Perpignan, réclame la vérité sur la mort de celui-ci dont elle a été informée trois semaines plus tard. Une pétition a...

Un Marocain tué de deux balles à Chicago (vidéo)

Un homme d’origine marocaine a trouvé la mort hier à Chicago aux Etats-Unis après avoir été tué par balles suite à ce qui semble être une dispute.

Mort d’Adil Dghoughi : la famille dénonce un racisme judiciaire

La famille d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué par balles par Terry Turner, au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre 2021, exprime sa déception. Elle dénonce un procès...

Maroc : 30 ans de prison pour l’auteur de la « boucherie » d’Azrou

La chambre criminelle près la cour d’appel de Meknès a condamné à trente ans de prison ferme, un enseignant pour avoir tué trois membres de sa belle famille.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Les MRE et la détaxe, ce qu’en dit la Douane

De très nombreux Marocains résidant à l’Etranger effectuent des achats quand ils sont en vacances au Maroc. Ces achats peuvent-ils faire l’objet d’une détaxe, c’est-à-dire donner lieu au remboursement, à ces acheteurs, de la Taxe sur la Valeur ajoutée...

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.