Un Marocain au Top ten des long-métrages en Floride

6 octobre 2007 - 14h53 - Culture - Ecrit par : L.A

Le film, « Real Premonition », du réalisateur Ziyad Ahmed a été élu parmi les « 10 » meilleurs films qui peuvent réaliser des bénéfices de plus d’un million de dollars.

Le meilleur long-métrage marocain a été élu au Top 10 grâce à son professionnalisme remplissant avec succès les critères rudes et concurrentiels du cinéma américain, à savoir :meilleur directeur, compositeur de musique, producteur, photographie sous-marine, cameraman, acteur de fil, second rôle masculin, coordonnateur et manuscrit.

Et c’est grâce aussi à la médaille de cristal, qu’il a reçue dernièrement pour la meilleure direction et la meilleure interprétation et médaille d’argent pour le scénario, que le long métrage a été choisi.

Des critiques expérimentés ont été engagés lors de cet événement à travers le pays pour regarder et juger chacun des 151 films qui ont été soumis à ce concours. Cet événement annuel est commandité par l’organisation de film des Etats-Unis connue sous le nom de « FMPTA » : Association de Floride de cinéma et télévision. Elle est composée de commissaires de film, réalisateurs, célébrités de télévision et de radio, représentants de médias, scénaristes, compositeurs de musique, auteurs, artistes, acteurs, directeurs de film et producteurs. Cette production a été déjà primée auparavant meilleur film au Festival de Floride et a nécessité un budget global de 950.000 dollars.

"Real Premonition" participera prochainement au Festival de cinéma national à Tanger en octobre 2007.

Le public marocain et casablancais en particulier a pu apprécier et applaudir ce long métrage en juillet dernier.

La prémonition réelle, en français, est l’histoire d’un jeune Casablancais, Samir Mansouri, qui s’est confié à une voyante comme dernier recours pour obtenir rapidement un visa afin de réaliser son rêve : vivre aux USA. Le voeu s’est réalisé et c’est une nouvelle vie qui commence pour Samir qui essaye de s’y adapter en travaillant et en étudiant. Jusqu’au jour où sa vie va basculer : de bonnes et mauvaises rencontres vont chambouler sa vie qui va se transformer en mésaventure. Ce long métrage n’est que le premier d’une trilogie que Ziyad a concoctée.

Libération - Siham Zaiter

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - États-Unis - Ahmed Ziad

Ces articles devraient vous intéresser :

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.