Espagne : un Marocain condamné à 13 ans de prison ferme pour avoir tenté de brûler vive sa femme enceinte

7 janvier 2018 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le tribunal de Gérone, dans le nord de l’Espagne, vient de condamner un Marocain à une peine de 13 ans et demi de prison ferme pour avoir voulu mettre le feu à son appartement dans lequel se trouvait sa femme enceinte de 5 mois.

Dans cette affaire, le procureur du roi avait requis une peine de 34 ans de prison pour délits d’assassinats, incendie, maltraitance sur son épouse et violences conjugales. Le tribunal l’a finalement condamné à onze ans de prison pour délit d’incendie, un an de prison pour violences conjugales et 9 mois de prison pour chacun des autres délits.

Devant le juge, la victime avait affirmé que les faits se sont déroulés le 1 janvier 2016 et que l’accusé, c’est à dire son mari, la battait fréquemment, ce qu’il a nié.

Le jour du drame, après avoir été frappée par son mari, elle s’était réfugiée dans un coin de la chambre mais ce dernier lui a jété un meuble sur la tête avant de mettre un matelas et d’y mettre le feu.

En plus de cette peine de prison, il a pour interdiction de s’approcher d’elle à moins de 250 mètres et d’indemniser le propriétaire du logement à hauteur de 15.426 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Prison

Aller plus loin

Une colombienne tuée par son ex-mari marocain en Espagne

Une femme a été assassinée en Espagne par son ex-mari, un homme d’origine marocaine. Eliana González Ortiz était âgée de 27 ans et mère de deux enfants.

Espagne : un Marocain tue sa femme et son fils

Après 12 ans de vie commune, Malik Jdid, Espagnol d’origine marocaine, a tué sa femme et son fils à Alcobendas, dans la région de Madrid.

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.