Un Marocain s’illustre au marathon "musical" de Montréal

25 septembre 2019 - 05h15 - Monde - Ecrit par : I.L

A la course musicale de la Rock’n’Roll marathon series, le Marocain Mohamed Aagab termine 2e avec un temps de 2 h 19 mn 43 s, derrière le Kenyan Kongin qui a fait 2 h 15 mn 18 s, avant de franchir la ligne d’arrivée. Pour cette course musicale de la Rock’n’Roll marathon series, quelque 10.430 athlètes ont envahi les rues de Montréal, dimanche, pour participer à la 29e édition du Marathon international "Oasis" de Montréal.

Créer une expérience inégalée et de classe mondiale est l’objectif de la Rock’n’Roll marathon series. En offrant aux coureurs l’occasion de courir au rythme de la musique, ce Marathon a ainsi permis aux participants de tous les niveaux sportifs d’apprécier les images et les sons de Montréal.

Juste après le Marocain s’aligne, à la troisième place, Isaac Maiyo du Kenya, avec un temps de 2 h 23 mn 17 s.

Chez les femmes, l’athlète kenyane, Grace Kwamboka Momanyi, s’est classée en première position avec un temps de 2 h 40 mn 51 s, suivie par sa compatriote, Joan Massah, en deuxième position avec un temps de 2 h 42 mn 46 s. La troisième marche du podium est occupée par Magarsa Tafa de l’Éthiopie avec un temps de 2 h 46 mn 41 s. Deux Québécois, François Jarry et Paméla Bouvier, ont terminé, respectivement, en 5e et en 6e position.

Pour cette course, initiée par le Groupe Ironman, une bourse totalisant 55.000 $US a été octroyée aux coureurs d’élite qui ont réalisé les meilleures performances.

La sécurité des athlètes étant primordiale, les organisateurs et les autorités locales ont collaboré pour assurer la sécurité du Marathon de Montréal et pour minimiser les retards supplémentaires.

Voici le podium du marathon :

Hommes

1ère place : Boniface Kongin (Kenya), 2 h 15 mn 18 s

2e place : Mohamed Aagab (Maroc), 2 h 19 mn 43 s

3e place : Isaac Maiyo (Kenya), 2 h 23 mn 17 s

Femmes

1ère place : Grace Kwamboka Momanyi (Kenya), 2 h 40 mn 51 s

2e place : Joan Massah (Kenya), 2 h 42 mn 46 s

3e place : Magarsa Tafa (Ethiopie), 2 h 46 mn 41 s

Voici le podium du semi-marathon :

Hommes

1ère place : Philippe Viau-Dupuis, Lachine (QC), 1 h 10 mn 19 s

2e place : Benjamin Raymond, Laval (QC), 1 h 11 mn 07 s

3e place : Maxime Gonneville, Québec (QC), 1 h 11 mn 54 s

Femmes

1ère place : Arianne Raby, Repentigny (QC), 1 h 19 mn 15 s

2e place : Sara Crouch, Chicago (USA), 1 h 19 mn 51 s

3e place : Margot Duval (France), 1 h 19 mn 59 s.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Montréal - Marathon

Aller plus loin

Canada : un consulat mobile pour les MRE du Nouveau-Brunswick

En vue de faciliter l’accès aux services consulaires aux Marocains établis dans l’Est du Canada, le Consulat général du Maroc à Montréal a organisé, en fin de semaine dernière,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.