Un Marocain expulsé de France pour incitation au jihad

20 mai 2013 - 10h49 - France - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Un Marocain âgé de 24 ans, résidant à la Rochelle, a été expulsé vendredi par les autorités françaises, qui l’accusent d’être un adepte de l’idéologie jihadiste. Ce Marocain est le troisième étranger à être expulsé du pays depuis le début de l’année.

Le ministère de l’Intérieur français précise dans son communiqué publié vendredi, que le Marocain appelait à perpétrer des actes de violences contre les intérêts français et européens.

Les services de sécurité français auraient identifié l’islamiste présumé sur un site Internet francophone, qu’il fréquentait depuis plus d’un an et demi et proche de la mouvance jihadiste. L’accusé en profitait pour appeler au Jihad en France et l’élimination de plusieurs personnalités, dont un journaliste.

"Cette personne représentait une menace pour la sécurité de l’Etat Français et la décision de son expulsion a été prise dans le but de préserver le pays de toute menace terroriste", lit-on dans le communiqué.

Manuel Valls, ministre français de l’Intérieur, a tenu a rappeler pour sa part, "la détermination de la France à combattre le terrorisme sous toutes ses formes, y compris les idées menaçant les valeurs de la République, véhiculées via Internet".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Terrorisme - Religion - Expulsion - Manuel Valls

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Un Marocain très apprécié menacé d’expulsion en France

Alors qu’il se trouve en France depuis plusieurs années, Alae Eddine Ennaimi est menacé d’expulsion. Le jeune homme de 24 ans a été arrêté par la police après un contrôle dans le restaurant où il travaillait.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...