Maroc-Zambie : le casse-tête de Walid Regragui

22 janvier 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, doit opérer quelques changements avant le coup d’envoi du match entre les Lions de l’Atlas et la Zambie, prévu mercredi au Stade Laurent Pokou de San Pedro, en Côte d’Ivoire.

Le Maroc va défier la Zambie (vainqueur de l’édition 2012) mercredi 24 janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San Pedro, lors de l’ultime journée de la phase de groupes de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Ce sera une occasion pour les Lions de l’Atlas de se battre pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Avec quatre points, ils restent les leaders du groupe F devant la RDC, 2ᵉplace, à égalité de points (2) avec la Zambie. Un nul face aux Chipolopolos permettra aux demi-finalistes du dernier Mondial de valider leur ticket. Mais avant d’accéder à ce stade de la compétition, des changements s’imposent à Walid Regragui.

À lire : Walid Regragui détaille la stratégie du Maroc pour la CAN (vidéo)

Le technicien marocain doit aligner d’autres joueurs en remplacement du capitaine Romain Saïss, de Hakim Ziyech, Amin Adli et de Selim Amallah, tous quatre sanctionnés d’un carton jaune. S’ils jouent le match contre la Zambie et reçoivent un autre carton jaune, ils ne seront pas être alignés pour le prochain match en cas de qualification pour les huitièmes de finale. Si Walid décide de les remplacer, il pourrait placer d’autres joueurs sur sa liste : Chadi Riad ou Younes Abdelhamid en tant que remplaçants potentiels pour le capitaine Saïss. Saibari et Harit pourraient, eux, remplacer Ziyech et Adli. Il pourrait faire confiance à un autre joueur pour remplacer Amallah. Regragui pourrait aussi choisir de remplacer deux d’entre les quatre joueurs sanctionnés. Réponse mercredi en fin d’après-midi pour l’annonce de la liste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Côte d’Ivoire - Zambie

Aller plus loin

CAN 2023 : le Maroc bute sur un Congo résistant

Le match de football entre l’équipe du Maroc et l’équipe de la République démocratique du Congo s’est soldé par un match nul, avec un score de 1-1, ce samedi au stade « Laurent...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

CAN 2023 : L’ambitieuse Zambie affronte un Maroc déjà qualifié

L’entraîneur de l’équipe zambienne, Avram Grant, a assuré que ses joueurs « défendront farouchement leurs chances » face aux Lions de l’Atlas ce mercredi, dans le cadre de la...

« Walid Regragui sait comment gérer les matchs »

Commentant la large victoire des Lions de l’Atlas sur la Tanzanie (3-0), un ancien international marocain n’a pas tari d’éloges à l’égard de Walid Regragui, sélectionneur de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.