« Walid Regragui sait comment gérer les matchs »

21 janvier 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Commentant la large victoire des Lions de l’Atlas sur la Tanzanie (3-0), un ancien international marocain n’a pas tari d’éloges à l’égard de Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc.

« J’attendais vraiment ce match (Maroc-Tanzanie), car les matchs d’ouverture sont toujours très importants. Tout le monde attendait la performance de l’équipe nationale marocaine dans les finales de la Coupe d’Afrique des Nations, après avoir atteint le carré d’as à la Coupe du Monde », a déclaré l’ancien international marocain, Marouane Chamakh, sur After foot RMC. Demi-finaliste du dernier Mondial, le Maroc est l’équipe que les 23 autres équipes participant à la CAN Côte d’Ivoire 2024 cherchent à battre. Mais Walid Regragui avance avec sérénité. « L’équipe nationale marocaine est désormais sous les projecteurs de tous, ce qui a augmenté la pression sur elle, mais Walid Regragui sait comment alléger cette pression sur son équipe et comment gérer les matchs », a ajouté Chamakh, soulignant par ailleurs les difficultés auxquelles sont confrontés les joueurs ayant grandi ou évolue en Europe lorsqu’ils viennent jouer en Afrique. « Les matchs de la Coupe d’Afrique sont différents de ceux de la Coupe du Monde, en particulier les conditions climatiques, donc les compétitions de la CAN sont difficiles pour les joueurs qui ont grandi en Europe ou qui y évoluent. »

À lire : Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Chamakh qui n’entretient pas de relations particulières avec Walid Regragui reconnaît tout de même le mérite du sélectionneur de l’équipe du Maroc. « Nous ne communiquons pas beaucoup, mais je le vois de temps en temps. Il est très optimiste, il connaît l’ampleur de la responsabilité qui lui incombe. Avant d’être entraîneur, il était joueur et connaît la difficulté de jouer dans des conditions africaines et les différences des matchs de la CAN par rapport à la Coupe du Monde. Il prendra donc en compte tous ces facteurs », a confié l’ex-attaquant marocain de Crystal Palace et de Bordeaux. Et d’ajouter : « Obtenir les trois points lors du match d’ouverture est bon pour gagner en confiance et commencer la compétition avec un moral élevé, mais nous attendons encore deux matchs pour nous qualifier pour le deuxième tour. Cependant, gagner trois points dans ce match est très bon et a donné à l’équipe un bon début ».

À lire :Le Maroc écrase la Tanzanie : un signal fort pour les futurs adversaires

Classés dans le groupe F, les Lions de l’Atlas joueront leur deuxième match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) contre la République démocratique du Congo (RDC) dimanche à 15 h au stade de San Pédro et défieront ensuite la Zambie (vainqueur de l’édition 2012), mercredi 24 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Tanzanie

Aller plus loin

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a...

A la Coupe d’Afrique, Walid Regragui vise la gloire

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, se confie sur ses ambitions. Il sera sur le banc pour le huitième de finale de la Coupe d’Afrique des...

Face à la Mauritanie, Walid Regragui joue la carte du changement

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à remanier son équipe pour le prochain match amical contre la Mauritanie. L’objectif : injecter du sang neuf...

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !