Claude Le Roy voit le Maroc vainqueur de la CAN 2019

15 avril 2019 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc devrait faire un bon parcours durant la Coupe d’Afrique des Nations prévue aux mois de juin et juillet 2019 en Egypte, prédit Claude Le Roy.

Le technicien français, actuellement en discussions avec les responsables du football togolais pour son départ, suite à la non qualification du Togo, vient de livrer ses pronostics qui devraient ravir les supporters marocaines. Selon lui, le Maroc, mais aussi le Sénégal, sont les grands favoris de cette compétition.

« Le groupe le plus relevé est celui que composent le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Namibie. Ce groupe est compliqué mais le Maroc me semble au dessus du lot. Ça va être bien pour lui de s’aligner comme baptême du feu en tant que numéro 1. Il aura tout à gagner et je pense que c’est une situation assez confortable », a-t-il déclaré.

Et de considérer que « le Maroc et le Sénégal comme grands favoris derrière l’Egypte. Pour la première fois depuis longtemps, le Sénégal a un très grand gardien de but ».

Ce qui n’est qu’un pronostic pour Le Roy est une ambition pour les responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui ont donné comme mission à Hervé Renard de ramener le trophée au Maroc... sous peine d’aller entraîner une autre équipe !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.