Maroc : la trahison d’un ancien militaire

16 août 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le comportement d’un ancien pilote des Forces armées royales (FAR), ayant passé 25 ans dans les prisons du Polisario, s’apparente plus à la trahison. Il fait montre, dit-on, d’ingratitude envers une institution qui ne cesse de le soutenir, en nouant le contact avec des organismes hostiles.

Selon Le360, qui cite une source au sein de l’armée, Ali Athmane "ne cesse d’exploiter les revendications des ex-détenus des Forces armées royales (FAR), dans les prisons algériennes et polisariennes, pour des intentions mercantiles et malveillantes".

En s’alliant à des organismes connus pour leur hostilité au Maroc et, en participant à leurs manifestations et à leurs sit-in, Ali Athmane se joint au diable pour défendre une cause noble, mais en réalité, cela cache d’autres intérêts. En défendant ainsi des entités qui ne cessent de s’attaquer à la cause nationale, il fait montre de trahison envers sa patrie et l’institution militaire, indique-t-on.

La même source précise que l’ancien militaire "ne cesse de dénigrer, tous azimuts, le système et de colporter des messages erronés pour nuire à l’institution militaire de son pays. Une ingratitude monstrueuse envers ceux qui l’aident et qui ont aidé sa famille pendant toute la période de son emprisonnement".

Avec regret, la source énumère les privilèges et les contributions dont bénéficie l’ex-pilote des Forces royales air. En plus d’une aide financière d’une valeur de 140.000 dirhams, accordée par la Fondation Hassan II pour les Oeuvres sociales, il "perçoit un salaire équivalant à celui d’un Colonel à la retraite, une pension militaire d’invalidité et une rente viagère", fait-il savoir, avant d’ajouter : "Il dispose également de deux appartements qui lui ont été offerts par l’Agence de Logement et d’équipement militaire, à un prix préférentiel, et d’un agrément de taxi".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Forces Armées Royales (FAR) - Forces Royales Air

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Le Maroc menace d’occuper le reste du Sahara

L’ambassadeur du Maroc aux Nations-Unies, Omar Hilale, a laissé entendre que le Maroc pourrait récupérer la partie du Sahara située à l’est du mur de séparation.

Le Polisario s’oppose à tout à accord de pêche entre le Maroc et l’Europe

Faisant référence à l’accord de pêche qui expire ce lundi 17 juillet, le Front Polisario a déclaré dimanche qu’il rejettera tout accord entre l’Union européenne et le Maroc qui affecte « le sol, la mer territoriale ou l’espace aérien » du Sahara...

Brahim Ghali dénonce le « silence complice » de l’ONU sur les «  abus  » du Maroc

Le secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a accusé le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, de maintenir un « silence complice et injustifiable » sur «  la violation par le Maroc du cessez-le-feu  », menaçant qu’il n’y...

Le Polisario craint toujours les drones marocains

Le Front Polisario craint de plus en plus les attaques par drone du Maroc au Sahara. Depuis la reprise en 2021 d’un conflit de faible intensité entre les deux parties, une vingtaine d’attaques ont été déjà enregistrées selon un rapport de l’ONU.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).