Maroc : nouvelle vidéo choquante d’une tentative de viol

21 octobre 2018 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La publication d’une vidéo d’une tentative de viol qui s’est produite à Casablanca fait réagir la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) qui vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête.

Les « services de police à Casablanca ont ouvert une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent au sujet d’une vidéo relayée sur les réseaux sociaux montrant une tentative de viol d’une jeune femme », lit-on sur un communiqué de la DGSN.

Ce « crime a été commis dans une zone relevant de la compétence territoriale du district de la sûreté de Ain Sebaâ (Casablanca) », poursuit le communiqué, selon lequel aucune plainte n’a été déposée par la victime et personne n’a composé le numéro 19 pour en faire part à la police.

Sur cette vidéo, on entend l’un des interlocuteurs dire à son camarade de crier pour faire comprendre à l’agresseur qu’il est observé et filmé, mais ce dernier ne réagit pas pendant les 60 secondes que dure la vidéo.

Le code pénal marocain punit très sévèrement les viols et les tentatives de viol. Si une personne est reconnue coupable d’un viol, elle est passible d’une peine pouvant aller de cinq à dix ans de prison, en plus d’une amende de 10.000 à 100.000 dirhams. Si la victime est mineure, en situation de handicap ou une femme enceinte, la peine est doublée et atteindra 20 ans de prison alors que l’amende pourra s’élever à 200.000 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Violences et agressions - None

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.