Maroc/Sénégal : Diallo à l’OCK

26 octobre 2007 - 01h00 - Sport - Ecrit par : L.A

L’ex-portier de l’équipe nationale de football du Sénégal, Omar Diallo, a annoncé avoir mis fin à sa carrière pour devenir l’entraîneur des gardiens de but de son ancien club marocain, l’Olympique de Khouribga (OCK)

"C’est le président du club (Khouribga) qui m’a appelé pour me confier ce poste. J’ai d’autant plus accepté que le football ne marchait plus depuis un certain temps", a-t-il affirmé au quotidien sénégalais "Walfsports".

Il indique avoir signé un contrat de deux ans avec le club marocain, précisant que son choix est moins pour "un problème financier que psychologique".

"J’ai 35 ans et je pouvais y aller pour cinq ans. Mais je voyais déjà les gens me tirer en charrette", a-t-il dit.

Omar Diallo est titulaire d’un diplôme d’initiateur de gardiens depuis 2005 quand il évoluait à Christian Tixel (Turquie).

Il compte à son actif trois participations en CAN avec les Lions : 2000 (Ghana/ Nigeria), 2002 (Mali) et 2004(Tunisie) et un Mondial 2002 (Corée/Japon).

Ancien gardien du Jaraaf (D1 sénégalaise), il a rejoint le Raja de Casablanca en 1994 avant de jouer pour l’OCK.

De retour au Sénégal en 2002, Omar Diallo avait retrouvé le Jaraaf avant de repartir en 2004 en Turquie, dernière étape de sa carrière professionnelle.

Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sénégal - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.