Ryanair fait un retour en force au Maroc

18 mars 2022 - 07h40 - Economie - Ecrit par : G.A

Afin de renforcer sa présence au Maroc, la compagnie irlandaise Ryanair entend augmenter sensiblement le nombre de sièges vers les villes marocaines desservies dès cet été 2022.

Eddie Wilson, CEO de Ryanair a tenu au Maroc, dans le cadre de la signature d’un partenariat stratégique avec Adel El fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme, et Jason McGuinness, Directeur commercial de la compagnie, plusieurs réunions de travail avec les équipes avant de parafer l’accord de partenariat qui officialise les engagements de la compagnie envers le Maroc pour la prochaine saison estivale.

À lire :Ryanair revient au Maroc, dès le 7 février

Pour Adel El Fakir, DG de l’ONMT, « une bonne programmation aérienne est une condition Sine qua non pour une reprise rapide et pérenne de l’activité touristique. C’est aujourd’hui une de nos missions prioritaires. La venue en personne du CEO de Ryanair au Maroc est un signal fort de la confiance de la compagnie en la destination. »

À lire :Ryanair reprend ses vols vers le Maroc le 1er mars

Pour la saison Été 2022, la compagnie irlandaise s’engage sur une capacité record de 2 073 600 sièges, soit une augmentation de 54 % par rapport à 2019, année de référence pré-Covid. Eddie Wilson, CEO de Ryanair, a souligné que le partenariat avec le Maroc est un projet ambitieux en raison de la forte attractivité et de la demande croissante d’année en année de la part des voyageurs pour la destination marocaine. « Nous sommes donc très heureux d’annoncer un partenariat ambitieux avec l’ONMT, dans un contexte de relance qui s’annonce très prometteur », a-t-il déclaré.

À lire :Ryanair lance la ligne Toulouse-Agadir (moins de 20 euros)

Ryanair compte desservir le Maroc depuis 45 aéroports européens vers 10 destinations marocaines, à savoir Agadir, Essaouira, Fès, Marrakech, Nador, Ouarzazate, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan. Plusieurs nouvelles liaisons sont inaugurées entre des aéroports européens et des destinations marocaines : London Stansted–Tanger, Rome-Tanger, Las Palmas-Marrakech, Edimbourg-Marrakech, Limoges-Marrakech, Alicante-Marrakech, Porto-Fès, Lisbonne-Fès, Rome-Fès, Bologne-Fès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Tourisme - Ryanair - Irlande

Aller plus loin

Ryanair annonce le vol Charleroi-Tétouan (dès 12,99 euros)

La compagnie aérienne Ryanair renforce son offre vers le Maroc. Elle vient d’annoncer un nouveau vol vers l’aéroport de Tétouan au départ de Charleroi-Bruxelles.

Ryanair relie Édimbourg à Marrakech

La compagnie aérienne Ryanair a annoncé le lancement, l’été prochain, d’une nouvelle liaison entre Marrakech et Édimbourg.

Ryanair relie Londres Stansted à Tanger

La compagnie irlandaise Ryanair compte lancer 14 nouvelles liaisons aériennes cet été dont une vers le Maroc au départ de ses trois bases à Londres.

Ryanair reprend ses vols vers le Maroc le 1er mars

Ryanair a annoncé la reprise de ses liaisons aériennes de et vers le Maroc depuis sa base de Séville, dès le 1ᵉʳ mars. La compagnie va relier six villes marocaines dont la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.