Le Maroc s’offre son ticket pour la CAN 2022

27 mars 2021 - 12h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc a obtenu sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2022 qui se déroulera du 15 janvier au 28 février 2022 au Cameroun, après le match nul entre le Burundi et la République centrafricaine (2-2) dans le groupe E des qualifications.

Vendredi, le Maroc a affronté la Mauritanie à Nouakchott pour le compte de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2022. Le match s’est soldé par un score nul et vierge (0-0). Ce score et celui enregistré lors du match Burundi-République centrafricaine permettent aux Lions de l’Atlas de s’offrir leur ticket pour la coupe continentale dans le groupe E.

La Mauritanie (5 points), le Burundi (5 points) ou encore la République centrafricaine (4 points), doivent se battre pour obtenir le deuxième ticket. Mardi 30 mars, le match entre le Maroc (10 points) et le Burundi aura lieu sur les installations du royaume tandis que la République centrafricaine recevra la Mauritanie.

Le Maroc fait ainsi partie des 15 pays déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN 2022. Outre le royaume, on compte le Cameroun, pays hôte, le Sénégal, l’Algérie, le Mali, la Tunisie, le Burkina Faso, la Guinée, les Comores, le Gabon, la Gambie, l’Égypte, le Ghana, la Guinée équatoriale et le Zimbabwe. À cette liste s’ajouteront 9 autres participants avant le 1ᵉʳ avril.

En 1976, l’équipe marocaine avait remporté une seule Coupe d’Afrique des Nations en Éthiopie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Mauritanie - Burundi - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Football : le Maroc se prépare pour le match contre le Burundi

Les Lions de l’Atlas affrontent, mardi 30 mars, les Hirondelles du Burundi. Ce dernier match comptant pour les éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021 ne sera qu’une...

Coupe d’Afrique : voici la prime touchée par les joueurs marocains

Qualifiés vendredi pour la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022 après un match nul face à la Mauritanie, les joueurs marocains, en tête du groupe E avec 11 points...

CAN 2022 : le Maroc dans le chapeau 1 pour le tirage au sort

La Confédération africaine de football (CAF) vient d’officialiser les 4 chapeaux pour le tirage au sort de la CAN 2021, prévue en 2022 au Cameroun.

Éliminatoires CAN 2022 : les Lions de l’Atlas désormais fixés sur leur sort

Initialement prévues en mars dernier, les éliminatoires de la CAN 2022 reprennent en novembre prochain, selon la Confédération africaine de football (CAF).

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.