Le Maroc est toujours la première destination d’Afrique

4 avril 2016 - 09h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc a été en 2015 le pays le plus visité d’Afrique devant l’Afrique du Sud et l’Egypte, a déclaré Abderrafie Zouiten, le directeur général de l’office national marocain du tourisme (ONMT).

La fréquentation touristique au Maroc n’a baissé que « de 1% » en 2015, a-t-il expliqué, due principalement aux attentats terroristes en Tunisie et en France, après voir connu un ralentissement entre 2013 et 2014 en passant de +7% à +2% d’augmentation.

Malgré une baisse sensible des arrivées de la clientèle française d’environ 5% en 2015, il a été noté une progression d’autres marchés, notamment les marchés allemand, britannique et américain.

Dans une déclaration à la Map, le directeur général de l’ONMT a rappelé que le Maroc reste la première destination non-européenne des Français, Espagnols et les Portugais.

Concernant les chiffres publiés récemment par le Syndicat français des entreprises du tour-operating (SETO) selon lesquels une baisse de 30% a été notée sur la destination Maroc entre le 1er novembre et le 31 octobre dernier, Zouiten a tenu à souligner que de plus en plus de touristes privilégient internet pour l’achat de leur billet d’avion et l’hébergement et négligent par conséquent les agences de voyages.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination - Abderrafie Zouitene

Aller plus loin

Vacances au Maroc : les tour-opérateurs français se frottent les mains

Les tour-opérateurs français se réjouissent de la reprise des vols entre l’hexagone et le royaume, assurant que la décision et les mesures incitatives qui vont avec, boostent...

Abderrafie Zouitene parle de la destination Maroc (vidéo)

Invité sur la rafio RFI, le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouitene, a une nouvelle fois affirmé que le Maroc est un pays sûr et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.