Maroc : un policier sort son arme pour neutraliser un présumé criminel recherché

24 mars 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un fonctionnaire de police officiant au district de Lissasfa, dans la zone de Hay Hassani à Casablanca, s’est vu dans l’obligation d’utiliser son arme de service pour interpeller un individu, lundi 23 mars. Celui-ci aurait des liens avec un réseau criminel s’activant dans le vol avec violence.

La police a reçu une plainte de deux personnes, dont une femme, victimes d’un vol, sous la menace, du téléphone portable de l’un et du sac à main de l’autre, lors de leurs déplacements exceptionnels autorisés en cette période de l’état d’urgence sanitaire, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Suite à cette plainte, il a été procédé à une large opération de ratissage des lieux et à des recherches minutieuses ; lesquelles ont permis d’appréhender l’un des suspects, objet de deux mandats de recherche au niveau national, émis par les services de police de Berrechid pour des affaires de vol, fait savoir la DGSN.

Lors de cette intervention sécuritaire, un fonctionnaire de police a été contraint d’utiliser son arme de service en tirant une balle de sommation après que les suspects ont menacé les patrouilles de police à l’arme blanche. L’intervention a porté ses fruits : l’un des mis en cause a été arrêté sur place tandis que les deux autres, identifiés, ont pris la fuite. Les recherches se poursuivent pour les interpeller.

En attendant d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et de déterminer l’ensemble des actes criminels qui lui sont reprochés, le prévenu arrêté a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Vol - Garde à vue - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : un policier brandit son arme pour arrêter un individu « dangereux » à Dakhla

Un policier en poste à Dakhla, dans le sud du Maroc, a été « contraint » de brandir son arme de service pour arrêter un « multirécidiviste qui a sérieusement menacé des éléments...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».