Maroc-Mozambique : primes records pour match (très) incertain

8 octobre 2012 - 11h22 - Sport - Ecrit par : J.L

En cas de victoire contre la Mozambique le 13 octobre prochain, les Lions de l’Atlas recevront une prime de 200.000 dirhams de la FRMF. L’entraîneur Rachid Taoussi empochera 600.000 dirhams si ses joueurs remportent la rencontre de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2013 .

La semaine dernière, le nouveau coach de l’équipe marocaine, avait appelé 26 joueurs évoluant en majorité au Maroc, pour cette rencontre que les Lions doivent absolument gagner pour espérer une place à la CAN-2013.

Les billets du match Maroc-Mozambique seront mis en vente à partir de mardi 9 octobre à Casablanca et Marrakech, notamment au stade Al Harti, aux complexes sportifs Zerktouni et Sidi Youssef Ben Ali, à la salle couverte Ibn Chekroune et au théâtre Royal de la ville ocre.

D’après des sources fédérales, les autorités craignent des débordements si le Maroc venait à perdre contre le Mozambique au grand stade de Marrakech.

Plus de 8000 membres des forces de l’ordre assureront donc la sécurité dans et autour du stade, déjà saccagé à plusieurs reprises depuis son inauguration l’année dernière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Mozambique

Ces articles devraient vous intéresser :

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Mondial 2022 : voici les numéros des Lions de l’Atlas

La Fédération internationale de Football amateur (FIFA) a dévoilé la liste des numéros que porteront les joueurs de l’équipe du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre).