Maroc : elle tue sa fillette de 3 ans pour se marier

12 septembre 2022 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les autorités de Lahraoyuine (Casablanca) ont interpelé une mendiante et son fiancé, accusés de la mort de la fille de cette dernière, âgée de 3 ans.

La ville de Casablanca est secouée par le décès tragique de cette fillette de 3 ans qui aurait été tuée par sa propre mère, une mendiante, et son compagnon. Les deux accusés ont été présentés au parquet, rapporte le quotidien Assabah, précisant que la piste du meurtre est privilégiée par les enquêteurs.

La mendiante a transporté la fillette, inconsciente, à l’hôpital des enfants de Casablanca, affirmant qu’elle a fait une chute dans les escaliers de leur maison. Blessée à la tête, la fillette a été admise en réanimation, mais a fini par rendre l’âme. Le médecin traitant a constaté que la victime avait des marques de violences physiques sur le corps et estimé qu’elles seraient la cause principale de la perte de conscience et du décès de la fillette.

À lire : Elle tue son mari, avec son amant, car il a refusé le divorce

Doutant donc de la version de la mère qui a évoqué une chute dans les escaliers et qui a insisté pour récupérer le corps de la fillette afin de l’enterrer rapidement, le médecin a décidé de transmettre un rapport sur ce cas au parquet. C’est ainsi que la mendiante a été convoquée par la gendarmerie relevant de la zone de Lahraouyine.

Soumise à un interrogatoire, elle a soutenu qu’elle a été alertée par l’une de ses voisines après que la fillette est tombée dans les escaliers, ajoutant qu’elle l’a retrouvée inconsciente. Mais après le témoignage de la voisine, les enquêteurs ont découvert que la maison n’avait pas d’escaliers. Confondue, la mendiante a fini par avouer son crime. Elle a tué la fillette, née d’une relation hors mariage, pour pouvoir épouser son fiancé. Ce dernier a été également interpellé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Enquête - Enfant - Décès - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Une fillette de 5 ans, originaire de Ceuta, décède au Maroc

Une fillette de 5 ans, originaire de Ceuta, est décédée dans une clinique privée de Tanger des suites des problèmes respiratoires qu’elle traînait depuis sa naissance. Elle et...

Elle tue son mari, avec son amant, car il a refusé le divorce

La Chambre pénale de la cour d’appel de Rabat a condamné mardi soir, deux amants à la prison à perpétuité. L’accusée principale, après avoir essayé d’obtenir sans y parvenir le...

Maroc : mort suspecte la veille de son mariage

À Guelmim, la police judiciaire a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort d’une jeune femme intervenue la veille de son mariage à l’hôpital régional.

Sidi Bennour : il tue son frère pour une botte de foin

Une dispute pour une botte de foin entre deux frères a tourné au drame mercredi, à Douar de Mazara dans la province de Sidi Bennour. L’aîné a poignardé à mort son jeune frère.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.