Maroc-Mauritanie : Walid Regragui très déçu de ses joueurs

27 mars 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, n’a pas caché son énorme déception à l’issue du match amical entre le Maroc et la Mauritanie, soldé par un score nul et vierge (0-0).

« Nous ne pouvons pas être heureux ni satisfaits du match nul à domicile, nous avons joué un mauvais match, surtout lors de la première mi-temps, notre rythme était faible et nous sommes tombés dans leur piège, surtout avec de nombreuses erreurs, dans de telles confrontations, nous devons être plus efficaces et gagner le match », a déclaré Walid Regragui à l’issue de la rencontre Selon lui, certains joueurs se sont sentis fatigués lors du second match. D’où la nécessité d’opérer plusieurs changements et une modification de la stratégie avec quatre nouveaux joueurs. Évoquant l’importance du match, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a indiqué qu’elle « réside dans le fait que les joueurs apprennent que les rencontres à domicile sont plus difficiles, les adversaires viennent ici dans l’intention de repartir avec un match nul et de perdre du temps, nous aurions dû tuer le match, mais nous n’avons pas bien joué, c’est la réalité et nous avons livré un mauvais match ».

À lire :Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Après les deux matchs amicaux de la trêve internationale face à l’Angola (1-0) et la Mauritanie, le technicien marocain affiche néanmoins son optimisme pour les éliminatoires du Monde 2026. Le Maroc affrontera la Zambie et le Congo en juin prochain. « Cela a été globalement positif, bien que nous souhaitions gagner, et obtenir un match nul ne peut pas vous rendre heureux, et nous devons rapidement chercher des solutions, afin d’être prêts en juin prochain pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026 », s’est-il engagé.

À lire :Walid Regragui prend la défense des joueurs critiqués

Du côté mauritanien, c’est plutôt une satisfaction totale. « C’est un miracle, faire un match nul sans buts contre l’équipe marocaine sur son terrain et devant ses supporters, nous ne pouvons qu’être satisfaits après ce résultat », s’est félicité c, entraîneur de l’équipe de la Mauritanie. Et de poursuivre : « Nous jouons avec nos capacités et nous avons montré que nous sommes une équipe solide, nous avons manqué de profondeur au niveau de l’attaque, et nous avons eu une ou deux occasions de renverser le match, mais nous avons trouvé en face de nous une équipe de qualité, nous sommes très satisfaits de ce résultat, et avec cela, nous avons bien préparé la confrontation avec le Sénégal en juin ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mauritanie - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Manque d’efficacité offensive : Yassine Bounou tire la sonnette d’alarme

Après les deux matchs amicaux contre l’Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0), le gardien de but des Lions l’Atlas, Yassine Bounou s’est exprimé sur l’absence d’efficacité...

Walid Regragui limogé ? la FRMF réagit

Les rumeurs faisant état d’un retour de l’entraîneur français Hervé Renard à la tête de l’équipe du Maroc en remplacement de Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas...

Match Maroc - Mauritanie : Amir Abdou prévient les Lions de l’Atlas

Le Maroc affronte la Mauritanie en match amical mardi au Grand stade d’Agadir. Une rencontre qui ne sera pas facile pour les Lions de l’Atlas, prévient le sélectionneur de...

Walid Regragui prend la défense des joueurs critiqués

Walid Regragui a pris la défense des Lions de l’Atlas Ayoub El Kaabi et Youssef En-Nesyri qui font l’objet de critiques en raison de leur forme actuelle. Ses poulains reçoivent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.