Match Maroc - Mauritanie : Amir Abdou prévient les Lions de l’Atlas

25 mars 2024 - 14h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc affronte la Mauritanie en match amical mardi au Grand stade d’Agadir. Une rencontre qui ne sera pas facile pour les Lions de l’Atlas, prévient le sélectionneur de l’équipe mauritanienne, Amir Abdou.

« Nous préparons au Maroc les matchs entre le Sénégal et le Soudan dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde que nous organiserons en juin prochain, et affronter le Maroc est très important pour tirer des leçons et interagir avec des équipes fortes. Nous ne serons pas une proie facile et nous essaierons de paraître avec un visage honorable », a fait savoir le technicien franco-comorien dans une déclaration à la Fédération mauritanienne de football.

À lire : Match Maroc - Mauritanie : les Lions de l’Atlas tenus de gagner

Amir Abdou dit être conscient que le match face au Maroc ne sera pas de tout repos, mais compte sur la bonne forme de ses joueurs qui ont réalisé un parcours historique lors de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Le coach des Mourabitounes a en outre affirmé que son équipe est déterminée à remporter la victoire face aux Lions de l’Atlas, demi-finalistes de la coupe du monde Qatar 2022. Abdou appréhende la difficulté de ce match qui se jouera au Maroc, devant des supporters marocains.

À lire : Contre l’Angola, le Maroc s’en sort grâce à un but contre son camp

Les Lions de l’Atlas n’ont pas le droit à l’erreur, après leur élimination en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations 2023. Après sa prestation timide face à l’Angola (1-0) vendredi dernier en amical, le Maroc devra confirmer sa suprématie face à la Mauritanie, demain mardi au Grand stade d’Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Agadir - Mauritanie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Match Maroc - Mauritanie : les Lions de l’Atlas tenus de gagner

Après leur victoire face à l’Angola (1-0), les Lions de l’Atlas préparent leur second match amical face à la Mauritanie prévu mardi 26 mars au grand stade d’Agadir. Walid...

Match Maroc - Angola : la réaction de Walid Regragui

Le match amical opposant le Maroc à l’Angola vendredi au grand stade d’Agadir s’est soldé par une victoire des Lions de l’Atlas sur les Antilopes noires (1-0). Une maigre...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Contre l’Angola, le Maroc s’en sort grâce à un but contre son camp

Le Maroc a fait le service minimum face à l’Angola vendredi soir en match amical. Les Lions de l’Atlas ont remporté le match grâce au but de David Carmo contre son camp.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...