Maroc : polémique après le mariage d’une professeure et un élève

26 février 2019 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Youssoufia a vu le mariage il y a quelques jours d’une professeure et de son élève. Cette célébration est aujourd’hui décriée par certains sur les réseaux sociaux alors que d’autres estiment que l’amour a triomphé.

Les détails de cette union sont rapportés par le journal Al Ahdath Al Maghribia, qui indique qu’une professeure de mathématiques, âgée de 29 ans et enseignante dans un lycée de la ville de Youssoufia s’est mariée le 16 février dernier avec son élève âgé de 19 ans en présence, bien-sûr de leurs familles, respectives.

Et ce mariage est aujourd’hui très discuté dans toute la ville. Si certains considèrent que la professeure et l’élève sont des êtres humains et ont le droit au bonheur, comme tout un chacun, et ce malgré la différence d’âge et leur statut respectif, d’autres, au contraire, estiment que cette union ne devait pas être célébrée, accusant la professeure d’avoir outrepassé sa fonction.

Quoi qu’il en soit cette union a bien été célébrée et les festivités ont déjà eu lieu. De notre côté, on leur souhaite tout le bonheur du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Youssoufia - Mariage

Aller plus loin

Maroc : un ancien ministre se justifie sur le très cher mariage de son fils

Mohamed Moubdie, Député et ancien Ministre du Mouvement populaire, a réagi aux critiques sur le mariage qualifié de fastueux de son fils, Adam.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Le Maroc abandonne peu à peu le français pour l’anglais à l’école

Les matières scientifiques au Maroc seront désormais enseignées en anglais, a annoncé le ministère de l’Éducation. Cette réforme doit entrer en vigueur d’ici deux ans.