Maroc : quand l’expression "Je suis le roi" coûte son poste à un agent (vidéo)

19 septembre 2019 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un agent de sécurité opérant dans une administration du Ministère de l’Éducation nationale a été suspendu de ses fonctions pour un écart de conduite. Face à une citoyenne qui dénonçait la lenteur des procédures, il n’a pas hésité à lui hurler au visage : "Je suis le roi ici".

La jeune femme critiquait de vive voix la lenteur de l’administration dans la prise en charge de son document quand l’agent de sécurité l’a agressée verbalement en lui lançant : "Je suis le roi ici".

Le communiqué du Ministère de tutelle a fait savoir que, de l’avis de tous les témoins sur place, la citoyenne s’était mal comportée avec les employés de l’administration, en raison du retard dans le visa d’un document.

Le communiqué ajoute que le comportement de la citoyenne ne justifiait pas la réaction de l’agent de sécurité, qui allait à l’encontre des pratiques administratives en vigueur, à savoir le bon accueil des citoyens et la réponse à leurs doléances.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Ministère de l’Education nationale - Violences et agressions - Sanction

Aller plus loin

France : pas d’interdiction pour les "listes communautaires"

Pas de restriction à la liberté d’expression pendant les campagnes électorales. C’est le message annoncé par Sébastien Lecornu, Ministre des Collectivités territoriales, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.