Le Maroc pourrait acquérir des hélicoptères « Apache »

25 juillet 2018 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des négociations seraient actuellement en cours entre le Maroc et les Etats-Unis en vue de l’acquisition par le royaume d’hélicoptères de type « AH-64 Apache ».

Aucune annonce officielle à ce propos, comme dans la plupart des informations se rapportant aux armements ou à la défense, mais selon le journal Al Massae, le deal a été évoqué entre des responsables marocains et américains récemment à Washington.

Le journal rappelle qu’un haut responsable marocain, en l’occurence le général de corps d’armée Abdelfattah Louarak, avait effectué une visite aux Etats-Unis en compagnie d’une forte délégation.

Le Maroc hésiterait entre ce type d’hélicoptère et le T-129 Atak de fabrication turque qu’il envisage d’acheter. De hauts responsables de l’armée marocaine se sont rendus dernièrement en Turquie pour négocier l’achat de ces hélicoptères qui ont l’avantage d’être moins cher que les américains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Le Maroc pourrait acheter des hélicoptères turcs T-129

Les Forces armées royales (FAR) seraient actuellement en discussion avec la Turquie pour acquérir des hélicoptères de type T-129 Atak. Le Maroc rejoindrait ainsi plusieurs pays...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).